Comment renommer un libellé ?

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Comment renommer un libellé ?

Messagepar mariobello » 02 Jan 2013, 09:31

Je souhaiterai remplacer le terme "Identifiant société :" par "Numéro de siret :"
Ce terme est présent dans la page de création d'un compte client, dans le compte du client sur le frontend et dans la gestion des clients dans l'admin.

J'ai trouvé une occurrence que j'ai modifié dans catalog > language > french > account > account.php qui a mis à jour le compte du client dans le frontend.

Dans admin > language > french > ? je n'ai pas trouvé ou se cache "Identifiant société :" ou son équivalent anglophone company_id

Donc il me reste à corriger pour client dans l'admin et aussi dans le formulaire d'enregistrement client du frontend !
Dernière édition par mariobello le 03 Jan 2013, 11:21, édité 1 fois au total.
Opencart : Version 1.5.4.1 + extension langue french
Hébergeur(s) : Planethoster pour un site et O2switch pour un autre site
PHP Version 5.3.19 pour les deux hébergements
Template installé : Satsuma 1.5 orange theme identique à lime green thème, couleur dominante mise à part.

Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent !
mariobello
 
Messages: 53
Inscrit le: 23 Déc 2012, 19:23

Re: Comment renommer un libellé ?

Messagepar Imaxine » 02 Jan 2013, 09:49

Le meilleur moyen de rechercher un libellé est d'utiliser Notepad ++ avec la recherche dans les fichiers d'un dossier. Il suffit de mettre le libellé que l'on souhaite retrouver, dans ton cas cela est "Identifiant société", puis de sélectionner le répertoire et de cliquer sur "Trouver tout".

Les résultats s"afficheront en bas de page comme ci-dessous.
search.png
search.png (108.56 Kio) Consulté 3872 fois
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Comment renommer un libellé ?

Messagepar Imaxine » 02 Jan 2013, 09:52

Suite à la recherche faite comme expliqué ci-dessus, voici la liste des fichiers comprenant ce libellé :

- admin/language/french/sale/customer.php
- admin/language/french/sale/customer_group.php
- catalog/language/french/account/address.php
- catalog/language/french/account/register.php
- catalog/language/french/checkout/checkout.php
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Comment renommer un libellé ?

Messagepar mariobello » 02 Jan 2013, 22:44

Super la recherche dans les dossiers avec notepad++, une technique à connaitre absolument !
J'ai donc trouvé et remplacé 10 occurrences de "Identifiant société" par "Numéro de siret :"

Autres précisions s'il te plait,

Je ne sais pas exactement à quoi correspond pour la France le champs originellement libellé "identifiant société" ou "company-id" car je ne connais pas la législation au USA et "company-id" cela ne me parle pas précisément !

Ou est, ou bien comment intégrer dans Opencart un champs "TVA Intracommunautaire" en plus du Numéro de siret ?

Etait ce le champs "identifiant société" qui devait jouer le rôle de TVA Intracommunautaire ou est ce un autre champs ?

J'ai vu dans l'admin une notion de "Numéro de TVA valide : Valider le numéro de TVA avec le service http://ec.europa.eu" dans Système > Paramètres > Onglet Options > Chapitre Taxes, Qu'est ce que le service http://ec.europa.eu" ?
Opencart : Version 1.5.4.1 + extension langue french
Hébergeur(s) : Planethoster pour un site et O2switch pour un autre site
PHP Version 5.3.19 pour les deux hébergements
Template installé : Satsuma 1.5 orange theme identique à lime green thème, couleur dominante mise à part.

Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent !
mariobello
 
Messages: 53
Inscrit le: 23 Déc 2012, 19:23

Re: Comment renommer un libellé ?

Messagepar Imaxine » 03 Jan 2013, 04:47

Ta question concerne un autre sujet, la TVA. Je te demanderais donc de bien vouloir ouvrir un sujet indépendant de celui-ci qui concerne le renommage de libellés ainsi que de bien vouloir clore celui-ci par l'icône de résolution.

Je te remercie
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Comment renommer un libellé ?

Messagepar mariobello » 03 Jan 2013, 11:32

J'ai ouvert un autre post, merci Imaxine pour ton assistance.

soutien-general/numeros-de-tva-intracommunautaire-et-siret-t1589.html
Opencart : Version 1.5.4.1 + extension langue french
Hébergeur(s) : Planethoster pour un site et O2switch pour un autre site
PHP Version 5.3.19 pour les deux hébergements
Template installé : Satsuma 1.5 orange theme identique à lime green thème, couleur dominante mise à part.

Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent !
mariobello
 
Messages: 53
Inscrit le: 23 Déc 2012, 19:23


Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés