Fonction réutilisable ?

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Fonction réutilisable ?

Messagepar musicincloud » 27 Mars 2014, 13:27

Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant la customisation de open cart.
Je viens de wordpress ou chaque theme à un fichier function.php ou on peut creer une fonction reutilisable dans tous les fichiers du theme. J'ai une fonction qui recupert un attribut du produit, et affiche un player audio.. ( mon site actuel sur wordpress www.musicincloud.com ) je commence actuellement la version opencart...

Je cherche l'équivalent sur opencart, cela existe-t-il ? en fouillant un peu j'ai trouvé des moyens de customiser mes fichiers mais cela demande de modifier par exemple featured.php dans controller pour recuperer des variables, puis featured.tpl pour les affichers...
n'est il pas possible de creer une fonction dans un fichier, et appeler cette fonction dans tous les .tpl en passant les variables en question ??

bon je débute ma question est peut etre bete, mais l'architecture de opencart me surprend un peu de prime abord...

Merci pour tout vos conseils que je ne commence pas en faisant n'importe quoi !!
musicincloud
 
Messages: 13
Inscrit le: 27 Mars 2014, 12:51
Localisation: Montreuil

Re: Fonction réutilisable ?

Messagepar lucho69 » 27 Mars 2014, 15:25

perso je déconseillerais fortement de taper dans le coeur du système, donc ne pas toucher aux fichiers php car alors la version devient impossible à migrer

on peut toujours jouer avec des variables existantes
je développe actullement un site d'instruments et accessoires de musique , dans les catégories, j'utilise un champ du produit où je charge la variable "video youtube" pour intégrer un lecteur video
j'ai simplement utilisé une variable qui ne servait pas : localisation , le client charge le code youtube, et dans le fichier category.tpl, je mets en place le lecteur - http://www.guitareclinique.com/micros.html