Fonction réutilisable ?

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Fonction réutilisable ?

Messagepar musicincloud » 27 Mars 2014, 13:27

Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant la customisation de open cart.
Je viens de wordpress ou chaque theme à un fichier function.php ou on peut creer une fonction reutilisable dans tous les fichiers du theme. J'ai une fonction qui recupert un attribut du produit, et affiche un player audio.. ( mon site actuel sur wordpress www.musicincloud.com ) je commence actuellement la version opencart...

Je cherche l'équivalent sur opencart, cela existe-t-il ? en fouillant un peu j'ai trouvé des moyens de customiser mes fichiers mais cela demande de modifier par exemple featured.php dans controller pour recuperer des variables, puis featured.tpl pour les affichers...
n'est il pas possible de creer une fonction dans un fichier, et appeler cette fonction dans tous les .tpl en passant les variables en question ??

bon je débute ma question est peut etre bete, mais l'architecture de opencart me surprend un peu de prime abord...

Merci pour tout vos conseils que je ne commence pas en faisant n'importe quoi !!
musicincloud
 
Messages: 13
Inscrit le: 27 Mars 2014, 12:51
Localisation: Montreuil

Re: Fonction réutilisable ?

Messagepar lucho69 » 27 Mars 2014, 15:25

perso je déconseillerais fortement de taper dans le coeur du système, donc ne pas toucher aux fichiers php car alors la version devient impossible à migrer

on peut toujours jouer avec des variables existantes
je développe actullement un site d'instruments et accessoires de musique , dans les catégories, j'utilise un champ du produit où je charge la variable "video youtube" pour intégrer un lecteur video
j'ai simplement utilisé une variable qui ne servait pas : localisation , le client charge le code youtube, et dans le fichier category.tpl, je mets en place le lecteur - http://www.guitareclinique.com/micros.html

comme dans le message de bienvenue, à mon avis un module dédié à 13$ devrait te suffir
http://www.opencart.com/index.php?route ... arch=music
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Fonction réutilisable ?

Messagepar musicincloud » 27 Mars 2014, 15:42

Hello ! Merci pour ta reponse !
Je vais creuser et voir tout ca en pronfondeur. /.. jsuis un peu perfectionniste :)

Bonne continuation a +++
musicincloud
 
Messages: 13
Inscrit le: 27 Mars 2014, 12:51
Localisation: Montreuil

Re: Fonction réutilisable ?

Messagepar lucho69 » 27 Mars 2014, 16:31

en tout cas, sympa ton site, alors avec un Opencart par dessus, il ne pourra qu'en être encore mieux :-)
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Fonction réutilisable ?

Messagepar musicincloud » 31 Mars 2014, 18:26

Hello, je reviens vers toi car bizarrement je galère a recuperer les attributs des produits dans n'importe quel tpl !
J'ai du modifier category.php ainsi que latest et featured pour rajouter l'acces aux attributs, mais pour d'autres je ne comprends pas ou aller :(

vraiment bizarre l'architecture de opencart je m'y perds un peu...

comment faire pour rendre accessible une variable du produit (attribut ou localisation ou peu importe) dans n'importe quel fichier tpl ??

pareil pour la variable localisation je ne la vois pas partout, un print_r ne la montre pas :(

désolé je sais c'est la base ... ! :)
musicincloud
 
Messages: 13
Inscrit le: 27 Mars 2014, 12:51
Localisation: Montreuil

Re: Fonction réutilisable ?

Messagepar lucho69 » 02 Avr 2014, 15:24

je ne sais pas trop quoi te répondre ... tu emploies des termes que je ne suis pas sur de comprendre , car je suis plus commercial que développeur
et dans un forum de support aux eCommerçants, je me vois pas donner des méthodes de modif du coeur Opencart alors que je préconise toujours de ne pas le faire et de ne toucher qu'aux TPL ou prendre des modules

je t'envoie un XML que j'ai écrit pour utilisation VQMOD ... méthode plus que conseillée pour toucher au coeur .. sinon ton site ne pourra plus évoluer en version !!! perso, je persiste,
NE JAMAIS MODIFIER LES CODES PHP /catalog/controller/ ou /catalog/model/

tu verras dans mon XML que pour utiliser le champ "location", j'ai une ligne à rajouter dans product.php, donc pas de modif du source, je crée un petit fichier XML

$this->data['location'] = $product_info['location']; (toujours par VQMOD)

et dans product.tpl, une ligne à rajouter , toujours par mon XML de VQMod

<span style="font-weight:bold; color:#ff0000;"><?php echo $location; ?></span>

je sais pas si l'infrastructure Opencart est bizarre , mais pour pratiquer aussi Prestashop ou Magento, il y a pas photo dans la propreté et la clarté du code

donne moi ton email en MP pour que je te fasse passer mon module
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Fonction réutilisable ?

Messagepar musicincloud » 17 Juil 2014, 15:27

oUUUPPS désolé je ne vois ta réponse que maintenant (!!) ... Oui j'ai découvert Vqmod.. et j'ai pu faire tout ce que je voulais :) :)
merci en tout cas des conseils !!
musicincloud
 
Messages: 13
Inscrit le: 27 Mars 2014, 12:51
Localisation: Montreuil


Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés