moteur de recherche

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

moteur de recherche

Messagepar stat01 » 12 Août 2015, 13:24

Bonjour,

Je cherche à savoir comment peut-on avoir un moteur de recherche avancé, à savoir par critère/caractéristique (soit en utilisant les options ou les attributs).

Je débute et j'aimerais avoir la meilleure solution. J'ai l'impression que ce type de fonctionnalité n'est pas native à OpenCart.

Faut-il une extension ou coder soi-même ? Est un code lourd si coder soi-même ? Sinon une proposition d'extension ?

Auriez-vous un conseil sur les moteurs de recherche de façon général, car j'imagine que c'est quelque chose de très récurrent ?

Merci de votre aide.
OpenCart Version 1.5.6.4 FR- mais j'aimerais tester la version 2
niveau : débutant. Je découvre tout juste OpenCart et je suis très séduit pour le moment !
stat01
 
Messages: 18
Inscrit le: 09 Août 2015, 10:04

Re: moteur de recherche

Messagepar lucho69 » 13 Août 2015, 10:06

stabdard = recherche par mot clé
recherche avancée = modules additionnels
vous n'avez pas de signature donc je ne sais pas quelle version Opencart vous utilisez
perso j'utilise comme module recherche avancée l'un des modules de Andrej : 7 modules développés autour de la recherche , pour entre 15 et 25$ , pas la peine de développer
http://quartzstore.com/index.php?route= ... ry&path=31
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: moteur de recherche

Messagepar stat01 » 13 Août 2015, 12:20

Merci beaucoup. Ce serait intéressant de le partager dans la liste des indispensables je pense ;)

(si j'ai bien une signature pourtant ? OpenCart Version 1.5.6.4 FR )
OpenCart Version 1.5.6.4 FR- mais j'aimerais tester la version 2
niveau : débutant. Je découvre tout juste OpenCart et je suis très séduit pour le moment !
stat01
 
Messages: 18
Inscrit le: 09 Août 2015, 10:04

Re: moteur de recherche

Messagepar lucho69 » 13 Août 2015, 16:11

perso, je le mets pas comme indispensable car sur toutes mes boutiques, 2 ou 3 seulement veulent une recherche avancée
par exemple Brouard boucher veut une recherche des viandes (catégories) par mode de cuisson 'caractéristiques"
http://www.brouard-boucher.fr/viandes-par-mode-cuisson

la recherche "mots clés" suffit souvent
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon


Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés