comment changer le taille de message affiché?

Soutien et conseils sur les "Template" OpenCart

comment changer le taille de message affiché?

Messagepar Linda » 24 Jan 2014, 16:20

salut tout le monde,

je fais une mise a jour d'un site, et je veux accéder aux fichier de la template pour changer le taille des messages affichés et j'ai pas compris bien la procédure,

qu'elle qu'un peut m'aider??

merci d'avance
Hébergeur : OVH,
version d'opencart : 1.5.1
base de donné sur ovh aussi
template developpé par un designer
Linda
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Oct 2013, 22:13

Re: comment changer le taille de message affiché?

Messagepar lucho69 » 24 Jan 2014, 18:54

il faut encore savoir quel message

la taille des caractères se gère dans le fichier css , répertoire /stylsheet/ de ta template
le plus simple est d'afficher la page avec le message, puis regarder le source de la page, voir quel est l'ordre <div> ou <span> avant le message et modifier le css en conséquence
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: comment changer le taille de message affiché?

Messagepar Linda » 25 Jan 2014, 23:19

salut,

merci une autre fois pour ta repense

En effet, je parle ici de la taille de message affiché, dans le cas ou la commande a été éffectué, je veut agrandir son taille et le rendre gras pour que l'utilisateur normal quand il clique sur le bouton commander, il peut vraiment la remarquer,

justement tout le travail se trouve dans les fichiers css mais j'ai compris exactement dans quel dossier je dois chercher???
Hébergeur : OVH,
version d'opencart : 1.5.1
base de donné sur ovh aussi
template developpé par un designer
Linda
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Oct 2013, 22:13

Re: comment changer le taille de message affiché?

Messagepar lucho69 » 26 Jan 2014, 10:59

Linda, je réitère mon conseil ... la page qui s'affiche avec le message que tu veux agrandir , tu regardes le code toi même
tu vois quel est le Div ou le Span et tu modifies le Css adéquat
lequel ?
tu as 4 ou 5 fichiers à regarder seulement,; ça ne devrait pas être trop long!!! répertoire stylesheet de ta template

Pense (et pour tous ceux qui lisent le forum SVP !!!) à farie des recherches sure l'ensemble du code, par exemple via Notepad++ qui permet pour une chaîne de caractères de chercher dans tout un répertoire, ainsi il est aisé de chercher où changer une traduction, une mise en page etc...

Ne crois pas que les modos comme Onlytech ou moi, on connait tous les fichiers par coeur; pour répondre on fait la recherche sur nos sites

Aussi je pense que l'intéret d'un forum n'est pas de donner la réponse mais aussi de te permettre de pouvoir trouver la solution toi mêle
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: comment changer le taille de message affiché?

Messagepar Linda » 28 Jan 2014, 09:59

Bonjour Lucho,

vous avez absolument raison, enfin c'est un forum qui nous aide a trouver le chemin de la solution,
mais à cause du stress et du temps qui roule, je dois trouver la solution rapidement 8-)

merci encore pour tes repenses et bon travail
Hébergeur : OVH,
version d'opencart : 1.5.1
base de donné sur ovh aussi
template developpé par un designer
Linda
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Oct 2013, 22:13


Retour vers Soutien "Templates"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés