Page 1 sur 2

Paypal et non enregistrement de commande

MessagePublié: 19 Jan 2011, 11:19
par arnaud
Bonjour a tous,
j'utilise la version 149 de open cart et lorsque je paie comme si j'étais client avec paypal le paiement se passe bien la redirection aussi mais la commande n 'est pas enregistré dans les commandes passé. Avez vous le mm problème merci de vos réponses.

Re: Paypal et non enregistrement de commande

MessagePublié: 24 Jan 2011, 15:06
par eric.ag2i
Pareil ici v1943. Dans le forum anglais ils en parlent déjà mais j'ai pas trouvé d'explication satisfaisante : http://www.google.com/search?hl=fr&q=op ... =&aql=&oq=

Ce que j'ai pu y lire:
les commandes apparaissent sous "commandes manquantes" dans le backoffice.
Certains indiquent que ce fonctionnement est normal tant que tu n'as pas recu l'argent.

Je n'ai pu tester que le sandbox pp et en effet toutes les commandes sont dans "commandes > etat > commandes manquantes.

Je suis preneur si tu trouves quelquechose de mieux ;)

Re: Paypal et non enregistrement de commande

MessagePublié: 07 Avr 2011, 09:26
par frnd
Oui, j'ai exactement le même souci. Je tourne en rond.
Quelqu'un a une info ?

Merci d'avance

Re: Paypal et non enregistrement de commande

MessagePublié: 07 Avr 2011, 11:03
par eric.ag2i
il me semble que ca fait cela lorsque paypal est en en mode "Test/debug" si mes souvenirs sont bons.
Une fois le mode test désactivé (donc en live), cela fonctionne. A confirmer

pour info : Pour tester le mode "live" et effectuer une vraie transaction, j'ai créé un produit coutant 0.01 €
Une fois ce produit acheté, la transaction apparait dans le compte marchand : Vous verrez alors un bouton "Rembourser" près de la transaction ce qui permet d'annuler la transaction et faire des tests assez sereinement ^^

Re: Paypal et non enregistrement de commande

MessagePublié: 31 Oct 2011, 23:15
par Pamella
eric.ag2i a écrit:pour info : Pour tester le mode "live" et effectuer une vraie transaction, j'ai créé un produit coutant 0.01 €
Une fois ce produit acheté, la transaction apparait dans le compte marchand : Vous verrez alors un bouton "Rembourser" près de la transaction ce qui permet d'annuler la transaction et faire des tests assez sereinement ^^


Merci pour cette astuce ;-) je me demandais justement commer faire cela !

Mais ainsi il n'y a aucune taxe ni pour l'acheteur ni pour le vendeur ? je ne connais vraiment pas PayPal et tout n'est pas dès plus clair... à 1ière vue ;-) du moins

Re: Paypal et non enregistrement de commande

MessagePublié: 02 Nov 2011, 12:14
par eric.ag2i
a priori, je dirai qu'il n'y a pas de taxe, mais je ne suis pas non plus un spécialiste de paypal.
S'il y taxe, ca sera sur 0.01 €. (quelques pourcent de 0.01€)

Re: Paypal et non enregistrement de commande

MessagePublié: 02 Nov 2011, 14:03
par Doc_60
Bonjour,

Quand vous faite faire un paiement c'est toujours en TTC, donc la somme perçu par paypal est avec la TVA comprise, elle récupérable si le client est une entreprise qui peut récupérer la TVA.

Cordialement

Re: Paypal et non enregistrement de commande

MessagePublié: 09 Mai 2012, 13:27
par Marc
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser paypal pour des sites ecommerce... En voyant ce message, j'ai voulu tester. J'ai donc installé le module "PayPal Standard" sur le site en production d'un ami.

Caractéristiques de l'installation :
  • OC : 1.4.9 FR
  • hébergement : 1&1 mutualisé
  • Module installé : PayPal Standard en mode production sans PDT Token, Mode de transaction vente
  • compte paypal : Business non vérifié
  • L'URL de Notifications instantanées de paiement (IPN ou NIP) est réglé sur http ://<domaine>/index.php?route=payment/pp_standard/callback

La redirection vers paypal fonctionne bien, le paiement se passe parfaitement, le retrou vers le site est ok... Mais la commande n'apparait pas dans la liste des commandes de l'acheteur.
Dans l'interface d'administration on peut effectivement retrouver la commande dans les "commandes manquantes". Si je modifie ma commande et la mets à l'état "En cours", celle-ci apparait bien dans la liste des commandes du client.

J'ai cherché mais sans réussir à trouver ce qu'il fallait faire pour que la commande soit validée automatiquement... Je n'arrive donc pas à apporter plus d'aide... Cependant, je suis étonné que cette question ne trouve pas plus de retour... En effet, si je n'utilise pas paypal, mais beaucoup d'autres l'utilisent...

N'y aurait-il personne d'autre qui aurait rencontré ce problème :?:

  • Est-ce simplement un bug de la version 1.4.9 ? auquel cas il suffirait de mettre à jour... ;) [edit : Je ne pense pas que ce soit le cas car d'autres ont signalé le problème avec une version 1.5.1 ici ]
  • Faut-il configurer le compte paypal différemment ?
  • Faut-il ajouter un "PDT Token" pour que le module signale le paiment (cela me semblait optionnel pourtant) ? Si oui, où trouve-t-on ce paramètre ? [edit : cela ne change rien... Mais la configuration de ce paramètre est visible sur le post rédigé par DOC_60 ]
  • Ou est-ce un problème de configuration du compte paypal ??

Quelle réponse peut-on apporter à cette question :?:

Re: Paypal et non enregistrement de commande

MessagePublié: 04 Juin 2012, 13:27
par max_stampede
Allo!

J'ai la version 1.4.8. Lorsque je test avec la sandbox, tout fonctionne bien, ma commande s'enregistre bien dans l'opencart et je reçois ma facture. Mais quand je test avec mon vrai compte paypal, la commande ne s'enregistre pas, et je ne reçois pas la facture.

Dans les posts précédent, vous disiez que la commande était bien là avec l'état "commandes manquantes", mais moi, elle n'est pas là du tout!

Est-ce que quelqu'un a vécu ce problème, et comment vous avez fait pour le régler?

Merci!

Re: Paypal et non enregistrement de commande

MessagePublié: 04 Juin 2012, 13:40
par Imaxine
Bonjour,

Peux-tu remplir ta signature, s'il te plait.

Je te remercie.

Re: Paypal et non enregistrement de commande

MessagePublié: 04 Juin 2012, 18:21
par San Lee
Meme souci de mon côté, sauf que je suis en 1.5.1, chez easy hebergement (pack nitro)…
Ca fait un petit moment que je me bats avec ce probleme sans pouvoir le resoudre… J'apporte plus mon temoignage ici que mon aide, vu que je n'ai pas non plus resolu le probleme…

De mon coté, c'est comme marc l'a signalé : les commandes achetées via paypal (en mode prod egalement) sont bien affiché dans la boutique opencart en "commande abandonnée". Le client n'est donc pas notifié par mail de la boutique (mais il recoit un mail paypal).

Une fois le changement de statut de la commande effectué (la passer de "commande abandonnée" a un autre statut), elle apparait bien dans les commandes du site, que ce soit coté admin ou coté client… Les notifications par mail de changement de statut fonctionnent bien aussi…

Ce qui est handicapant, c'est qu'on ne voit pas si l'on a eu une nouvelle commande dans le tableau de bord ; on est obligé d'aller voir dans vente >> commandes >> commande abandonnée…

A savoir que le systeme paypal sur mon site fonctionnait sans probleme debut avril, et que ca a commencé a deconner sans que je ne touche a rien ; je pencherai donc plutot a une modif de paypal plus qu'un probleme d'opencart.

Re: Paypal et non enregistrement de commande

MessagePublié: 09 Jan 2013, 13:40
par occaparts
Bonsoir à toutes et tous,.....Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un souci identique.

paiements/plus-de-retour-de-commande-apres-paiement-par-paypal-t1604.html

Mon Paypal est bien activé mais seules mes commandes avec règlement par chèque sont prises en compte.
Toutes les autres réglées via Paypal n'apparaissent pas!!! :shock:

Il y a bien une solution à cela,....mais déjà encore faut il savoir où chercher l'erreur qui se situe obligatoirement entre Opencart et Paypal.

Il y a un sérieux disfonctionnement ,.....en plus on ne peut même pas éditer de factures liées au commande.


Merci pour votre aide ou tout au moins pour l'interet que certains pourraient y porter.

C'est étonnant depuis le temps de ne pas avoir eu de retours positifs à ce souci!!!

Cordialement.


De plus,.....

Quelqu'un saurait il me donner la marche à suivre pas à pas pour me rendre à ce lien et vérifier ce qui m'est demandé?

http://www.occaparts.fr/occaparts/index ... d/callback

Merci aux pros.

Re: Paypal et non enregistrement de commande

MessagePublié: 17 Fév 2013, 13:36
par MrConick
Bonjour à tous

Février 2013, toujour pas d'idées ?
Pour ma part je sèche. Encore un paiement paypal recu et un client inquiet car aucune confirmation....

Hebergement E-clicking mutualisé
Compte Paypal : Business vérifié

Interface
PDT token activé
Mode test : non
Transaction: vente

Si quelqu'un utilise paypal standard et arrive à avoir des notifications de paiement automatique pour ces clients, merci de poster la configuration utilisée !!!

Re: Paypal et non enregistrement de commande

MessagePublié: 17 Fév 2013, 21:07
par Pamella
mettre à jour OpenCart, pourrait être une idée ;-) avec la v1.5.4 pas de soucis mais ce n'est pas le même module PayPal que celui de votre version

Re: Paypal et non enregistrement de commande

MessagePublié: 09 Avr 2013, 08:18
par Nathy
J'ai eu le même problème et en fait il faut bien faire attention à la manière dont est paramétré paypal.
Déjà dans Opencart, j'ai choisi Paypal standard. Rentré l'adresse mail de mon compte marchand.
Il faut aller dans les options de compte paypal et aller sur l'onglet ventes.

Là dedans j'ai quasiment tout paramétré depuis l'en-tête jusqu'au message de service clientèle.
Personnaliser les pages de paiement
Préférences de réception de paiements
Modifier les paramètres des notifications instantanées de paiement (IPN)
Là il faut rediriger vers la page account de votre site.

Préférences de réception de paiements sur le site
Renvoi automatique : oui
Transfert des données de paiement : oui il doit y avoir un jeton d'identité
Compte paypal facultatif : oui
Paramétre du paiement express : oui