Page 1 sur 2

les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

MessagePublié: 08 Fév 2011, 13:51
par Babelle
Bonjour,
J'ai été contacté suite à la non réception d'email suite à une inscription.
j'ai alors testé et également l'envoie de formulaire de contact.
rien ne se passe.
Je n'ai pas de messages d'erreur.
mon email est configuré comme au début et fonctionnait.

comment puis-je faire?
merci

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

MessagePublié: 08 Fév 2011, 14:03
par Imaxine
Es-tu allé sur le forum de 1&1 (s'il en ont un) afin de voir si ce souci ne s'était pas déjà produit chez eux et comment le problème avait été réglé ou les as-tu contacté pour leur expliquer ce problème ?

Car en tout état de cause, si cela fonctionnait avant, que tu n'as effectué aucun changement dans la configuration des paramètres de ta boutique, cela ne peut venir que de ton hébergeur.

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

MessagePublié: 08 Fév 2011, 14:05
par Babelle
Non je vais voir cela
Tu veux dire que l'envoie qui est fait via la boutique se sert de l'email que l'on renseigne?

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

MessagePublié: 08 Fév 2011, 14:08
par Imaxine
Bien entendu, si tu mets le mail de ta boutique qui est le mail que tu as créé sur ton hébergement, celui-ci dépend en intégralité du serveur de ton hébergeur.

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

MessagePublié: 08 Fév 2011, 14:32
par Babelle
Tu vois je viens d'apprendre quelque chose.
j'étais restée dans ma visualisation que opencart créait tout jusqu'aux formulaire de contact.

j'ai regardé leur FAQ
rien trouvé de concluant.
je les contact.
et change l'email en attendant.
je mettrais ici leur réponse
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je viens de changer l'adresse mail.
cela n'a rien envoyé non plus.
et pourtant pas de message d'erreur.
il y aurait un moyen de vérifier?

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

MessagePublié: 11 Fév 2011, 15:50
par Babelle
Si cela venait de 1&1 il n'y aurait pas le même problème avec gmail?
Si?
Que puis-faire?
merci

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

MessagePublié: 12 Fév 2011, 11:31
par Imaxine
Babelle a écrit:Si cela venait de 1&1 il n'y aurait pas le même problème avec gmail?
Si?
Ce n'est pas en remplaçant l'adresse email que le problème va se résoudre.
Babelle a écrit:Que puis-faire?
Bien paramétrer tes paramètres de configuration en fonction de ton hébergement. Lire ceci.

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

MessagePublié: 15 Mars 2011, 18:28
par Babelle
en faite j'ai bien essayé ça .
et même avec mon adresse gmail.
Étant donné qu'avant cela fonctionnait, c'est que j'ai fais cela correctement.
j'ai eu une réponse de 1&1 comme quoi cela n'était pas de leur ressort.

je pense que le mieux serait de recharger le fichier vierge.
et de re- renseigner les champs.

j'ai chercher, sur tout le forum :P je me souvenais avoir lu un post qui détaillait comment re-charger opencarte sans rien perdre du catalogue.
mais je ne le retrouve pas...
Si cela dit qql chose à quelqu'un :D
merci

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

MessagePublié: 28 Mars 2011, 12:06
par Babelle
Je suis toujours sur mon problème.
j'ai essayé de faire une restauration = aucun changements.
j'ai alors essayé une modification du dossier backup en suprimant tout email et infos sur le smtp.
Puis lancer une restauration, et renseigné à nouveau les infos smtp comme tel:
Image
et à l'envoi du formulaire j'ai ce message d'erreur :
Warning: fsockopen() expects parameter 5 to be double, string given in /homepages/38/d332549995/htdocs/creaminois.com/boutique/system/library/mail.php on line 156Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/38/d332549995/htdocs/creaminois.com/boutique/index.php:92) in /homepages/38/d332549995/htdocs/creaminois.com/boutique/system/engine/controller.php on line 27

au cas ou voici les lignes dans l'ordre:
Code: Tout sélectionner
Ligne 155 } elseif ($this->protocol == 'smtp') {
   Ligne 156 $handle = fsockopen($this->hostname, $this->port, $errno, $errstr, $this->timeout);   
   

Code: Tout sélectionner
   ligne 92   echo '<b>' . $error . '</b>: ' . $errstr . ' in <b>' . $errfile . '</b> on line <b>' . $errline . '</b>';

Code: Tout sélectionner
Ligne 27       header('Location: ' . str_replace('&amp;', '&', $url));

Je suis allée voir ces fichiers mais je n'ai pas su quoi faire.

J'aimerais vraiment remettre à zéro les infos d'envois d'email, car cela fonctionnait très bien avant.
Cela peu sembler très simple pour nombreux d'entre vous mais j'ai passé un sacré bout de temps à chercher !

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

MessagePublié: 28 Mars 2011, 17:15
par Imaxine
Je reste convaincu qu'il doit s'agir d'un mauvais paramétrage de ta boite mail chez 1&1.

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

MessagePublié: 28 Mars 2011, 19:42
par Babelle
c'est pour cela que j'ai mis la capture d'écran du paramétrage. :roll:
La latence 5 se met automatiquement j'ai essayé 0 idem erreur.
et si je supprime cela réapparait même après une restauration.

là je ne sais plus quoi essayer :(
Je vais finir par tout désinstaller ... il va me falloir plusieurs jours pour tout remettre.

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

MessagePublié: 28 Mars 2011, 20:43
par Imaxine
Je t'ai parlé du paramétrage chez 1&1 et non celui d'opencart !!

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

MessagePublié: 28 Mars 2011, 21:09
par Imaxine
Il te faut te connecter sur Plesk de 1&1 et paramétrer ta boite à lettres.

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

MessagePublié: 28 Mars 2011, 23:11
par Babelle
Imaxine a écrit:Il te faut te connecter sur Plesk de 1&1 et paramétrer ta boite à lettres.

J'ai fais une recherche sur ce qu'est le Plesk de 1and1 et j'ai trouvé ceci http://faq.1and1.fr/serveurs/windows/plesk/index.html
Je ne connais pas alors j'ai cherché à comprendre et j'ai essayé ce qu'ils disent pour un hébergement windows et non linux, mais je n'arrive pas ouvrir la page.
J'ai ce message "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse creaminois.com:8443."

Je pense que c'est normale vu que j'ai un hébergement pack perso confort et non un serveur dédié.


Merci , je sais que parfois il faut de la patience. Ce n'est pas évident d'apprendre par soi-même et je sais que nous sommes nombreux.

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

MessagePublié: 29 Mars 2011, 09:21
par Imaxine
Le problème est surtout que tu aies pris un hébergeur qui n'a aucun suivi commercial.