Nouvelle boutique Comptoir de Provence

Vous avez réalisé votre boutique avec OpenCart, vous pouvez nous la montrer sur ce forum.
Merci de signaler quelle version est utilisée et si votre template est maison ou a été acquis (mettre le nom du template)

Nouvelle boutique Comptoir de Provence

Messagepar CDP » 14 Fév 2014, 20:37

Bonjour à tous,
voilà j'étais il y a un mois totalement novice dans le domaine du e-commerce, je ne savais pas ce qu'était du css ou html avant d'ouvrir un compte chez votresite.ca qui utilise une version "améliorée" ("bridée"?) d'Opencart.
Je viens donc vers vous pour prendre un peu de feedback et pour aussi prendre un peu de recul sur mon travail, car cela fait 1 mois pile que je travaille dessus, et que j'ai "la tête dans le guidon".
Toutes les remarques sont bonnes à prendre, alors lachez vous.
Merci d'avance
OpenCart : 1.4.9 modifié par votresite.ca
Hébergeur : votresite.ca
Thème : Douceur_Lila modifié perso
www.comptoirdeprovence.ca
CDP
 
Messages: 11
Inscrit le: 14 Fév 2014, 20:30

Re: Nouvelle boutique Comptoir de Provence

Messagepar CDP » 14 Fév 2014, 20:38

Oups, voila un lien www.comptoirdeprovence.ca
OpenCart : 1.4.9 modifié par votresite.ca
Hébergeur : votresite.ca
Thème : Douceur_Lila modifié perso
www.comptoirdeprovence.ca
CDP
 
Messages: 11
Inscrit le: 14 Fév 2014, 20:30

Re: Nouvelle boutique Comptoir de Provence

Messagepar CDP » 17 Fév 2014, 16:42

Quelques vues mais aucun commentaire…
Lachez vous… ;)
OpenCart : 1.4.9 modifié par votresite.ca
Hébergeur : votresite.ca
Thème : Douceur_Lila modifié perso
www.comptoirdeprovence.ca
CDP
 
Messages: 11
Inscrit le: 14 Fév 2014, 20:30

Re: Nouvelle boutique Comptoir de Provence

Messagepar lucho69 » 17 Fév 2014, 21:50

opencart 1.4.9 ??? c'est pas tout jeune comme version :-) tu es sur de cette version ? si oui, votresite.ca devrait tout de même faire une migration au moins jusqu'à la 1.5.4.1 : meilleure gestion tablette et smartphone par exemple, je voudrais bien voir ce qu'ils appellent version améliorée :

sympa la thématique : la provence au Canada !!!

attention au poids des images, je trouve l'affichage un peu lent : par exemple le bandeau haut fait 500 kilo-octets, c'est énorme !!!
essaie d'optimiser tout ca ... privilégie du jpeg compressé , faire un bon ratio qualité / poids
ta page d'accueil fait 1,8 mega !!! je te dis pas l'affichage sur une connexion 512
la note donnée par GMetrix sur ton site est F, perso, je travaille le contenu jusqu'à avoir au minimum un C , F = rouge, C=jaune , l'idéal bien sur est A ou B : vert
ceci influe la qualité de ton référencement donc de tes ventes

le module "fly to cart" utiliser pour le "Add to cart" de la fiche produt ne met pas à jour le panier quand tu es dans un produit ... soit tu restes comme pour un "add to cart" type category idem dans product : step via ecran panier process checkout, soit tu débuggues ou fais débugguer le module fly to cart , si c'est du 1.4.9 ... ca va etre dur
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Nouvelle boutique Comptoir de Provence

Messagepar CDP » 17 Fév 2014, 22:46

Mille fois merci Lucho pour ton feedback !
Alors, oui effectivement la version est bien 1.4.9 ! D'ailleurs j'ai des problemes pour installer le moindre module supplémentaire sur mon site (je me bats depuis plusieurs jours avec un slider qui ne veut pas fonctionner!)
Concernant les images, votresite.ca me bride avec des images a 300ko maxi, jai contourné pour le bandeau d'acceuil qui fait 540ko environ… mais je dois le retravailler pour qu'il soit moins lourd.
Par contre je n'ai pas tres bien compris ta remarque sur le "fly to cart" ou "add to cart" ! Si tu pouvais reformuler stp, je suis novice !!
En tout cas merci beaucoup du feedback, j'attends d'autres remarques !
OpenCart : 1.4.9 modifié par votresite.ca
Hébergeur : votresite.ca
Thème : Douceur_Lila modifié perso
www.comptoirdeprovence.ca
CDP
 
Messages: 11
Inscrit le: 14 Fév 2014, 20:30

Re: Nouvelle boutique Comptoir de Provence

Messagepar lucho69 » 18 Fév 2014, 09:20

le "fly to cart" est une option choisie quand tu cliques sur "add to cart" sur la fiche produit, au lieu de voir le panier, tu as un effet graphique avec une image qui "vole" et se rajoute dans le panier, mais dans ton cas, le panier ne bouge pas
limiter les images à 300k est une excellente idée de votresite.ca ... ne pas dépasser doit être une règle !!!
pour les modules, impératif de prendre un slider compatible 1.4.9
j'ai encore des clients en 1.4.7 car pas besoin de faire des modifs, mais créer un site aujourd'hui en 1.4.9, c'est dommage , tu t'interdis des modules super utiles actuels : concernant le SEO, concernant l'administration ...
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Nouvelle boutique Comptoir de Provence

Messagepar CDP » 18 Fév 2014, 22:18

Concernant la version 1.4.9, effectivement je m'enleve la possibilité d'ajouter pas mal de modules et meme les sliders compatibles avec cette version ne fonctionnent pas ! Pour le SEO, cette version est pas mal améliorée apparemment, ils ont tout misé la dessus…
D'ailleurs si qq un a une idée concernant pourquoi jai des problemes avec mes modules (quels qu'ils soient)
OpenCart : 1.4.9 modifié par votresite.ca
Hébergeur : votresite.ca
Thème : Douceur_Lila modifié perso
www.comptoirdeprovence.ca
CDP
 
Messages: 11
Inscrit le: 14 Fév 2014, 20:30

Re: Nouvelle boutique Comptoir de Provence

Messagepar CDP » 24 Fév 2014, 22:50

Allez, je reviens un peu aux nouvelles…
SI vous voulez bien me donner un peu de feedback, par exemple, quelle est votre impression lorsque vous arrivez sur la boutique. Qu'est ce qui vous frappe, vous choque, vous plait ?
N'hésitez pas je ne suis pas susceptible, toutes les remarques sont bonnes à prendre. :)
OpenCart : 1.4.9 modifié par votresite.ca
Hébergeur : votresite.ca
Thème : Douceur_Lila modifié perso
www.comptoirdeprovence.ca
CDP
 
Messages: 11
Inscrit le: 14 Fév 2014, 20:30

Re: Nouvelle boutique Comptoir de Provence

Messagepar lucho69 » 01 Mars 2014, 13:08

perso, je reste "bloqué" sur cette version qui date de qq années, tu ne peux pas bénéficier de nombreuses avancées de Opencart : le responsive design, par exemple pour les smartphones, est pour moi un incontournable
c'est comme si tu laissais 30% de tes clients à la porte de ton magasin

Optimisation SEO , ils ont surement développé des améliorations car les versions 1.4.9 n'avaient pas tout
mais leur "optimisation" me parait très très light: ils n'ont pas mis de canonical , donc tu vas avoir forcément du duplicate content sur les catégories, les fabricants ... : la même categ = http://comptoirdeprovence.ca/boutique/l ... ada-quebec ou http://comptoirdeprovence.ca/boutique/l ... &order=ASC, c'est du duplicate content
il y a aussi des modules incontournables qui évitent qu'un produit présent dans une categ puis dans une autre ait 2 urls différentes
etc...

la version 1.4.9 ne permet pas non plus les "rich snippets" pour optimiser encore mieux sur Google
j'insiste mais installer un moteur de 2010 te posera forcément des soucis car l'Internet à changé en 4 ans !!!
pour moi, tu as une belle boutique, mais avec un moteur d'occasion ...
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Nouvelle boutique Comptoir de Provence

Messagepar CDP » 01 Mars 2014, 18:35

Je comprends Lucho… et tu commences à me faire peur…
D'ailleurs, quelles sont mes options ? Puis je changer de version ? Comment faire ? Vais je perdre toutes mes données ? Je n'ai aucune idée de comment procéder….
OpenCart : 1.4.9 modifié par votresite.ca
Hébergeur : votresite.ca
Thème : Douceur_Lila modifié perso
www.comptoirdeprovence.ca
CDP
 
Messages: 11
Inscrit le: 14 Fév 2014, 20:30

Re: Nouvelle boutique Comptoir de Provence

Messagepar lucho69 » 02 Mars 2014, 09:55

exige leur une migration sur une version au moins 1.5.4, le mieux 1.5.5 (1.5.6 est partiellement traduite en français)
un autre exemple indispensable : la qualité de la balise Titre pour Google est une clé de ton référencement
en 1.4.9, la balise titre = nom du produit ou de la catégorie
si une categ peut très bien s'appeler "LE Chatelard ..." , pour Google il faut préférer un titre optimisé comme "produits artisanaux et naturels de Provence pour le corps et la maison - Chartelard 1802"

Les noms des produits par contre sont bien créés donc la balise titre est pas mal

J'utilise Opencart depuis 2010, j'ai des clients en 1.4.7 ou 1.4.9 que je n'ai pas migré car pas le besoin ...
donc ta boutique peut très bien fonctionner ... je ne dois pas t'inquiéter trop non plus !!!
c'est juste que lancer maintenant une boutique en 1.4.9, ça me parait bizarre de la part de votresite.ca, surtout si ols font la promo d'une version améliorée !!!

une migration doit se faire très prudemment : sauvegarde du code, de la base, installation de la nouvelle version, tests complets et au moindre doute tu reviens en arrière
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Nouvelle boutique Comptoir de Provence

Messagepar CDP » 02 Mars 2014, 19:33

Penses tu qu'il puisse y avoir des problèmes de compatibilité ?
Je pose la question car j'ai déjà essyé d'installer des modules (un slideshow par exemple) compatibles avec la version 1.4.9 mais aucun ne s'installe correctement, d'ailleurs meme le support de votresite.ca n'arrive pas à les installer. Donc on ne sait pas si ce sont les modules qui sont défectueux ou la version modifiée opencart qui n'accepte aucun module supplémentaire…
Si tu as une idée…
OpenCart : 1.4.9 modifié par votresite.ca
Hébergeur : votresite.ca
Thème : Douceur_Lila modifié perso
www.comptoirdeprovence.ca
CDP
 
Messages: 11
Inscrit le: 14 Fév 2014, 20:30

Re: Nouvelle boutique Comptoir de Provence

Messagepar CDP » 02 Mars 2014, 19:35

Autre question pour toi Lucho : est il possible de travailler sur un nouveau design de boutique sans la publier. Cest a dire que les visiteurs tombent sur la version acvtuelle tandis que je travaillerais sur une nouvelle version ?
OpenCart : 1.4.9 modifié par votresite.ca
Hébergeur : votresite.ca
Thème : Douceur_Lila modifié perso
www.comptoirdeprovence.ca
CDP
 
Messages: 11
Inscrit le: 14 Fév 2014, 20:30

Re: Nouvelle boutique Comptoir de Provence

Messagepar lucho69 » 03 Mars 2014, 08:32

entre 1.4.x et 1.5.x, très grosse évolution, changement dans la base de données etc...
A mon avis, le mieux est de repartir d' une nouvelle version dans un répertoire /test/ avec dans la base de données, des tables oc154, ainsi avec une seule base tu as les deux.
Après l'historique Clients / Commandes ... tu as un base importante ? parceque tu peux aussi migrer la base actuelle vers 1.5.x mais ceci est à faire avec précaution

penses bien à mettre un robots.txt à la racine qui bloque le répertoire /test/ pour ne pas référencer le site en dev
à mon avis, en une journée, tu peux intégrer ton design, le 1.5.5 FR doit répondre avec les modules de bases : le slider est de qualité, de nombreux modules compatibles ...
par contre les modules spécifs installés, ils seront pas compatibles, à toi de choisir leur équivalent 1.5.x
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Nouvelle boutique Comptoir de Provence

Messagepar CDP » 24 Mars 2014, 01:27

J'ai une petite question technique dont je ne trouve pas la solution ni dans ce forum ni dans l'anglophone.
Je souhaiterais que mon module "A découvrir Produits" apparaisse au-dessus du "texte d'accueil" (qui se trouve être les images cliquables au centre) ? Comment intervertir ces 2 blocs centraux ?
Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer
OpenCart : 1.4.9 modifié par votresite.ca
Hébergeur : votresite.ca
Thème : Douceur_Lila modifié perso
www.comptoirdeprovence.ca
CDP
 
Messages: 11
Inscrit le: 14 Fév 2014, 20:30

Suivant

Retour vers Vos boutiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés