[Fermé] Remplacer les adresses a la génération de la facture

Programmation, discussions et suggestions pour l'amélioration de OpenCart

[Fermé] Remplacer les adresses a la génération de la facture

Messagepar Darkyn » 04 Août 2011, 19:59

Bonjour,

Je crée actuellement une multi-boutique avec OpenCart, et j'aimerais que lorsque je génère une facture après un achat, que la 1ère adresse de la facture (celle de la boutique) soit remplacé par les infos du fabricant. Et que l'adresse de de livraison soit, elle, remplacer pas les coordonnées de la boutique (la 1ère adresse).
Quelqu'un saurait-il comment faire?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Darkyn
 
Messages: 10
Inscrit le: 04 Août 2011, 19:30

Re: Remplacer les adresses a la génération de la facture

Messagepar Imaxine » 04 Août 2011, 20:25

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop la manœuvre, peux-tu donner la raison de cette fausse facture, car c'est bien une fausse facture étant donné que tu fais émettre fictivement celle-ci par ton fabricant à ton ordre alors que c'est toi qui l'as génère ?

Puis, il n'y a pas en natif dans OpenCart les renseignements postaux des fabricants, donc ces renseignements sont éventuellement à ajouter, ce qui n'est pas bien compliqué, par ailleurs.

Dans l'attente de plus de renseignements.

Pourras-tu compléter ta signature [Lire la mienne].

Nous t'en remercions.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Remplacer les adresses a la génération de la facture

Messagepar Darkyn » 04 Août 2011, 20:52

Imaxine a écrit:Je ne comprends pas trop la manœuvre, peux-tu donner la raison de cette fausse facture, car c'est bien une fausse facture étant donné que tu fais émettre fictivement celle-ci par ton fabricant à ton ordre alors que c'est toi qui l'as génère ?

En faite, ce n'est pas vraiment une fausse facture. Pour essayer d'expliquer, j'ai mes boutiques qui permettront d'acheter des articles de certains fabricants. Mais les boutiques sont en faites des intermédiaires, et ne garde rien niveau paiement car tout est intégralement remis au fabricant. Ainsi la boutique n'aura pas de charge, car rien ne rentre dans sa caisse, mais directement dans celle du fabricant.
Donc, il faut que ma facture soit donc au nom du Fabricant et non a la boutique.
Je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir :? .
En plus court: "J'aimerais généré une facture au nom du Fabricant, qui livrera l'article au client a l'adresse de la boutique".
C'est comme quand un fait une livraison a un point relais. Mais le point relais c'est la boutique.
J'espère que j'ai pu un peu t'expliquer la ou je veux en venir :|


Imaxine a écrit:Puis, il n'y a pas en natif dans OpenCart les renseignements postaux des fabricants, donc ces renseignements sont éventuellement à ajouter, ce qui n'est pas bien compliqué, par ailleurs.

En effet, j'aimerais ajouté des renseignements postaux a mes fabricants, comment cela se passe t'il? J'étais justement sur ce point, tu anticipes ma demande :D . Faut t'il que je crée un nouveau message pour cette demande?
Opencart v.1.5.1 US + semi FR en attente de la version FR complète :)
Avatar de l’utilisateur
Darkyn
 
Messages: 10
Inscrit le: 04 Août 2011, 19:30

Re: Remplacer les adresses a la génération de la facture

Messagepar Imaxine » 04 Août 2011, 20:56

Darkyn a écrit:En effet, j'aimerais ajouté des renseignements postaux a mes fabricants, comment cela se passe t'il? J'étais justement sur ce point, tu anticipes ma demande :D . Faut t'il que je crée un nouveau message pour cette demande?
Je préférerais en effet qu'un autre sujet soit ouvert, même si cela concerne ta première demande.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Remplacer les adresses a la génération de la facture

Messagepar Darkyn » 04 Août 2011, 21:20

Nouveau sujet effectué ;) .
Sinon, c'est un peu plus claire les renseignements que j'ai mis par rapport au premier sujet?
Opencart v.1.5.1 US + semi FR en attente de la version FR complète :)
Avatar de l’utilisateur
Darkyn
 
Messages: 10
Inscrit le: 04 Août 2011, 19:30

Re: Remplacer les adresses a la génération de la facture

Messagepar Imaxine » 05 Août 2011, 08:45

Darkyn a écrit:Pour essayer d'expliquer, j'ai mes boutiques qui permettront d'acheter des articles de certains fabricants. Mais les boutiques sont en fait des intermédiaires, et ne garde rien niveau paiement car tout est intégralement remis au fabricant. Ainsi la boutique n'aura pas de charge, car rien ne rentre dans sa caisse, mais directement dans celle du fabricant.
Dans ce cas il faut mettre les coordonnées du fabricant dans le paramétrage de la boutique, je ne vois pas où est le problème !
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Remplacer les adresses a la génération de la facture

Messagepar Darkyn » 08 Août 2011, 17:41

A oui, c'est pas bête. Je n'y avais pas pensé. Je voyais plus une modification dans le code au niveau des variables en faite.
Je regarde si cela règle mon problème et fait un retour par la suite.
Opencart v.1.5.1 US + semi FR en attente de la version FR complète :)
Avatar de l’utilisateur
Darkyn
 
Messages: 10
Inscrit le: 04 Août 2011, 19:30

Re: Remplacer les adresses a la génération de la facture

Messagepar Darkyn » 10 Août 2011, 02:48

Malheureusement cette méthode ne peut pas être utilisé car j'aurais plusieurs Fabricants pour une boutique.
Donc je dois pouvoir mettre plusieurs adresses, ce qui n'est pas possible dans la configuration actuelle de l'administration.

J'ai vu que toutes les données qui viennent de la partie System > Settings sont dans la table "Setting".

Je pense que je vais devoir touché au code. Sauriez-vous comment je dois m'y prendre?
C'est a dire de faire en sorte que le script, lors de la validation de la commande, récupère l'adresse du fabricant. Adresse que j'ai entré par rapport a la méthode expliqué dans le sujet "Ajouter des renseignements suppl. à un Fabricant". Donc dans la table "Manufacturer" et non "Setting".
Opencart v.1.5.1 US + semi FR en attente de la version FR complète :)
Avatar de l’utilisateur
Darkyn
 
Messages: 10
Inscrit le: 04 Août 2011, 19:30

Re: Remplacer les adresses a la génération de la facture

Messagepar Imaxine » 10 Août 2011, 06:28

Malheureusement, nous ne pouvons pas cautionner officiellement ce genre d'opération de par son effet douteux et illégal, mais si un membre veut te contacter pour t'indiquer la modification de code, il peut le faire par MP seulement et non sur ce sujet.

Ce sujet n'ayant plus lieu d"être ouvert, il sera fermé sous peu et te souhaite que tu puisses trouver une solution à ton problème.

Nous te remercions de ta compréhension.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Remplacer les adresses a la génération de la facture

Messagepar interet » 11 Août 2011, 00:42

Bonjour,

je reviens vers vous suite à la lecture du post.

Tout d'abord, il n'y a rien de douteux dans son système c'est le système de maitres d'oeuvres ou des apporteurs d'affaires ou de tous les VRP.

Aujourd'hui, les particuliers et les retraités aussi ont le droit d'effectuer des taches commerciales payées à la commission.

Donc, il voulait :

1 boutique avec tous les produits qu'il vent en tant que multicarte
et que à chaque commande
la facture 'c'est la l'erreur il n'a pas le droit de facturer normalement' donc son borederau de vente ou son bon de commande serait plus juste était au nom de l'entreprise concernée.
Ce qui lui évitait de retraiter toutes les opérations.

J'ai par mon activité le même type de problème, et pour faire simple
j'ai fait :
1 boutique = 1 fabricant donc tout sort propres
1 template identique à tous avec un bouton home qui revient sur un html copie du template
qui propose le choix des familles de produits
et j'ajoute des produits liés dans les différentes boutiquespour faire suivre le chemin au client que je veux et les clients reçoivent plusieurs bon de commande de plusieurs sociétés à eux de payer.

voilà voilà simple en fait.
mais c'est vrai que le mot facturation était limite ;)

manu
Serveur sous linux Debian / Centos / ubuntu
opencart 1.5
interet
 
Messages: 15
Inscrit le: 23 Juin 2011, 15:22

Re: Remplacer les adresses a la génération de la facture

Messagepar Imaxine » 11 Août 2011, 00:52

Quand je parle de douteux et d'illégal, je parle de la partie facturation et non du mode de fonctionnement car c'est bien le titre principal du sujet "Remplacer les adresses à la génération de la facture", non ?

Maintenant Darkyn peut très bien opérer comme tu procèdes et ainsi rester propre au regard de la loi, mais nous ne pouvons pas dans ces forums donner la "méthode" qui permettrait de faire de la fausse facturation.

;)
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28


Retour vers Développement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés