support postgresql et transactions

Programmation, discussions et suggestions pour l'amélioration de OpenCart

support postgresql et transactions

Messagepar gem56 » 10 Mai 2013, 13:37

Bonjour,
Développeur sous OpenCart depuis avril 2013 (1 mois à tailler dans le vif pour l'adapter pour une association de 12 paysans producteurs, je vais faire un post distinct pour présenter le boulot effectué) je me permet de relancer ce vieux débat car c'est pour moi le point faible d'Opencart.

J'ai tenté d'utiliser le driver Postgre.php, après pas mal de modifs pour remplacer à la volée les quotes inverses spécifique à mysql par des doubles quotes, les LCASE() par des lower(), les LIMIT x,y par LIMIT y OFFSET x, etc.. je me demande maintenant si il ne faudrait pas mieux passer directement sur les PDO de php6.

J'ai vu qu'il y a débat depuis 2 ou 3 ans, mais que ce n'est pas à priori à l'ordre du jour ? (ça me parait un gros boulot mais le retarder d'année en année et continuer à utiliser les vielles librairies mysql et le myisam ?)

Ce qui me gène le plus (excepté que j'utilise postgres depuis des années et pas mysql) c'est l'absence de transactions et la façon dont sont fait les updates (delete de toutes les tables annexes et réinsert)

Dans la version que j'ai développé, les commandes peuvent être modifiées par les clients pendant une semaine, et sont aussi modifiables par les 12 producteurs/administrateurs entre eux suivant les dispos de produits (t'as plus d'oeufs, je met les miens à la place dans la commande,.. etc), et la façon dont se font les updates, sans verrouillage et sans transaction, me parait plus que fragile !

Si je me lance dans le portage postgresql ou PDO, avec un vrai support relationnel, comment faire propre, je fait une branche opencart-france détachée de la version originale ?
OpenCart v1.5.4.1-FR
vQmod v2.3.2
PHP v5.3 - Linux
gem56
 
Messages: 14
Inscrit le: 09 Mars 2013, 20:24

Retour vers Développement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés