Appartenance catégories

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autres sections.

Appartenance catégories

Messagepar keo » 11 Juil 2012, 19:24

Bonjour,

J'ai une question au sujet de la gestion des catégories.

Prenons l'exemple suivant :
j'ai une catégorie décoration et une sous catégorie art de la table (enfant de la première). Dans l'administration, je créé un produit assiette, je lui assigne la sous catégorie art de la table mais je ne coche pas la catégorie parente décoration. Côté front, si je clique sur la catégorie décoration, je dois affiner la catégorie pour retrouver mon produit, donc, cliquer sur art de la table.

Question : y'a t-il une option ou solution, sans reprendre tout les produits, d'afficher tout les produits enfants d'une catégorie même si ils n'appartiennent qu'à la sous catégorie. C'est à dire, en cliquant sur décoration, je peux retrouver tout les produits des catégories enfants. J'espère avoir été assez clair dans mon explication :)

En vous remercient des diverses réponses que vous m'apporterez.
Dernière édition par keo le 15 Juil 2012, 22:58, édité 1 fois au total.
Version d'OpenCart : 1.5.2.1
Hébergeur : Alwaysdata (mutualisé)
Modules installés : Vqmode
Template installé : surprise :)
Version du PHP : 5.3.10
Site : http://www.cocoon-shop.fr
keo
 
Messages: 36
Inscrit le: 03 Avr 2012, 23:10
Localisation: Besançon, France

Re: Appartenance catégories

Messagepar keo » 15 Juil 2012, 22:58

Je me réponds à moi même :)

Comme je voulais trouver une autre solution que de reprendre 500 produits pour cocher les catégories principales (catégorie parente à celle du produit), j'ai fait une petite fonction en php, un simple fichier à exécuter sur le serveur.

En gros, je sélectionne tous les produis de la table produits, je récupère les catégories auxquelles ils sont liés par la jointure, puis les parents de celles-ci (parent_id) et j’insère le tout dans la table de liaison product_to_category.

Si vous rencontrez le même besoin, n'hésitez pas à me demander le script.
Version d'OpenCart : 1.5.2.1
Hébergeur : Alwaysdata (mutualisé)
Modules installés : Vqmode
Template installé : surprise :)
Version du PHP : 5.3.10
Site : http://www.cocoon-shop.fr
keo
 
Messages: 36
Inscrit le: 03 Avr 2012, 23:10
Localisation: Besançon, France


Retour vers Discussions Générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés