comment supprimer une image?

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autres sections.

comment supprimer une image?

Messagepar Linda » 28 Déc 2013, 11:43

bonjour tout le monde,

mon problème c'est comment je peut supprimer une image mis a la place de la bannière dans la page principale, exactement, dans la partie ou je précise mes catégorie, il y a une place d'une image, j'ai mis une pour savoir ou elle s'affiche exactement, mais ça place n'est pas belle, j'aimerais la supprimer, mais j'ai pas compris comment???

est il possible de la supprimer???
Hébergeur : OVH,
version d'opencart : 1.5.1
base de donné sur ovh aussi
template developpé par un designer
Linda
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Oct 2013, 22:13

Re: comment supprimer une image?

Messagepar lucho69 » 30 Déc 2013, 11:20

Linda,
pour supprimer une image du répertoire /images/data/ , il faut dans le gestionnaire d'images; accessible aussi bien de la gestion des bannières, des produits, des categs, des pages d'infos :
dans le gestionnaire d'images, tu sélectionnes l'image concernée et tu cliques sur "supprimer"

Par contre, pense que le cache images peut poser soucis, aussi, par FTP , je te conseille de le vider : images/cache/data

Dernier conseil, n'utilise jamais le même nom de fichier pour deux images différentes, car le cache "fichiers internet temporaires" de l'internaute risque d'affiche l"ancienne image
si tu une image xxxx.jpg, et que tu veux la modifier, crée un fichier xxxx-v2.jpg, tu seras sur d'avoir la nouvelle image partout
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: comment supprimer une image?

Messagepar Linda » 04 Jan 2014, 11:04

Bonjour Lucho,

Merci pour ta repense, mais vous n'avez pas compris ce que j'ai voulu décrire,

alors, mon problème c'est pas d'effacer une image de la répertoire images ou bien des listes des produits,

donc, je suis sur ce chemin : catégorie / catégorie / données / et ici on peut sélectionner une image, donc je veut annuler la sélection d'une image, en fait je veut pas d'image dans une catégorie, mais juste j'ai voulu la tester et puis l'annuler, j'ai pas compris comment l'effacer??

je souhaite que vous avez compris mon question

merci encore une fois
Hébergeur : OVH,
version d'opencart : 1.5.1
base de donné sur ovh aussi
template developpé par un designer
Linda
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Oct 2013, 22:13

Re: comment supprimer une image?

Messagepar lucho69 » 04 Jan 2014, 12:08

compris
bizarremment, une fois qu'une image est mise dans une categorie, revenir à une catégorie SANS image n'est pas simple:
1) supprimer l'image utilisée du répertoire - mais elle disparaitra pour tout
2) remplacer l'image par une image de 1 pixel transparent
3) installer un petit module gratuit : suppression image categ http://www.opencart.com/index.php?route ... on_id=8516
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon


Retour vers Discussions Générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés