Mon avis sur OpenCart

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autres sections.

Re: Mon avis sur OpenCart

Messagepar tom555 » 20 Juil 2010, 11:17

delete a écrit:Une des base du référencement est le contenu


C'en est une autre, effectivement.

Comme je le disait, ce genre de topic est sujet à troll, car beaucoup d'avis divergent, et comme tu le dit si bien, il vaut mieux consulter, réciproquement et régulièrement, des forums SEO, ce qui n'est pas l'objectif des forums OpenCart.


L'optimisation pour les moteurs de recherches aura une incidence sur le CA généré.
Occulter l'optimisation pour les moteurs de recherche est une grosse erreur pour un forum e-commerce.
Un sujet aussi important que le SEO ne doit pas être considéré comme un troll.

Les mots clés de ton post ne sont toujours pas référencés,


Ils n'avaient pas vocation à l'être. C'était un exemple abstrait, la page sur laquelle le lien pointait n'existe pas (404) et cette partie du topic n'est pas encore prise en compte par GG. Les mots clés apparaitront sans doute comme simple texte ici mais là n'était pas la question.

Peut être que Tom555 en sait beaucoup plus que d'autre sur le référencement !


Du tout, je ne fais qu'énoncer le b.à.ba du référencement. J'ai un niveau correct sur le sujet mais les bons forums/blogs sur le sujet sont ouverts à tous. Rien de secret.


Rajoute un lien vers ce topic depuis ton blog et ma position sera avérée !


Je vais essayer de mettre en place une petite démonstration, je reviendrais sur ce topic dans quelques temps.
tom555
 
Messages: 8
Inscrit le: 17 Juil 2010, 15:17

Re: Mon avis sur OpenCart

Messagepar tom555 » 22 Juil 2010, 17:03

Me revoilà plus vite que prévu. :D

Bon, la démonstration consiste à prouver que l'ancre d'un lien est importante pour le site qui reçoit le lien.
J'ai fait un lien vers opencart-france depuis un de mes blogs. J'ai choisi comme ancre de lien, un mot qui n'existe pas (blurbougantzat). 48 heures, plus tard, le site opencart-france ressortait dans les résultats de recherche sur la requête "blurbougantzat"

Image

On peut constater que:
1) l'ancre du lien est indexé comme texte dans le site d'origine.
2) le site vers lequel le lien pointe devient pertinent aux yeux de GG sur l'ancre du lien d'origine. Même si le mot clé est introuvable sur le site visé par le lien. Ce qui prouve la puissance du lien externe ancré.

Tout ceci montre que le rewriting est vraiment utile. J'espère que tout le monde comprend maintenant l'intêret d'avoir un lien ../saucisse pointant vers sa boutique plutôt que ../index.php?route=product/product&path=18&product_id=47

@ bientôt ;)
tom555
 
Messages: 8
Inscrit le: 17 Juil 2010, 15:17

Re: Mon avis sur OpenCart

Messagepar delete » 23 Juil 2010, 02:18

Dommage que tu n'ai pas laissé le mot clé dans la page afin que nous puissions constater le résultat
Comparez toutes les solutions de e-commerce dont voici les plus connues : osCommerce (et ses forks), Magento, Prestashop
http://www.oscommerce.com - http://www.magento.com - http://www.prestashop.com
delete
 
Messages: 100
Inscrit le: 19 Fév 2010, 11:19
Localisation: Massilia

Précédent

Retour vers Discussions Générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés