Extention image manquante!

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Extention image manquante!

Messagepar Pamella » 27 Oct 2013, 02:16

Bonsoir

après avoir changé de serveur, j'ai un soucis avec les images des produits (catalogue et admin) qui ne sont plus affichées

J'ai essayé de trouver des infos à ce sujet dans les forums mais c'est trop commun comme mot :-( je n'ai rien trouvé concraitement

Mais j'ai remarqué que en fait il semble manquer les extentions des fichiers .jpg, en regardant la source d'une page

Dans l'administration, j'ai les erreurs suivantes
Code: Tout sélectionner
PHP Warning:  fileowner(): stat failed for /../system/config/svn in code overridden on append 38 on line 1

bien, mais je n'ai rien dans ce sous-dossier /config là, quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus ?

Code: Tout sélectionner
PHP Notice:  Undefined index: extension in /../catalog/model/tool/image.php on line 21

ce qui correspondrait a priori à
Code: Tout sélectionner
      $extension = $info['extension'];


J'ai supposé un soucis avec les droits des dossiers et fichiers mais tous les dossiers ont 775 et fichiers 644, c'est bien correct, non ?

NB: quand j'upload un fichier, c'est uploadé (même si l'affichage est cassé) mais les miniatures ne sont pas générées

Voilà, je tourne en rond ;-) alors si quelqu'un avait une piste, une idée ?

Merci d'avance
OpenCart v1.5.5.1 du moment... avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux
Pamella
 
Messages: 138
Inscrit le: 24 Oct 2011, 21:52

Re: Extention image manquante!

Messagepar lucho69 » 27 Oct 2013, 11:32

ça peut ressembler à un pb de CHMod pour ton répertoire /image/cache et /image/cache/data qui doivent être en 777
quand on change de serveur par une copie complète, penser à remettre le cache VQmod et le cache image en 777
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Extention image manquante!

Messagepar Pamella » 27 Oct 2013, 19:53

J'ai essayé avec 777 au lieu de 755 mais apparemment cela ne change rien

J'ai essayé aussi avec une installation nouvelle (v1.5.5.1 pas francisée), tout est au vert pendant l'install (config php minimum, et permissions, ok) mais le même problème

Cela semble lié avec l'hébergement, j'ai vu un sujet de quelqu'un qui avait ce soucis chez cet hébergeur, il y a un an dans le forum officiel (sans solution)
OpenCart v1.5.5.1 du moment... avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux
Pamella
 
Messages: 138
Inscrit le: 24 Oct 2011, 21:52

Re: Extention image manquante!

Messagepar Pamella » 29 Oct 2013, 02:09

Vraiment alarach ;-) j'y connais presque rien en php, j'ai remplacé par 'jpg' (dans la ligne 21 de image.php)

Code: Tout sélectionner
   public function resize($filename, $width, $height, $type = "") {
      if (!file_exists(DIR_IMAGE . $filename) || !is_file(DIR_IMAGE . $filename)) {
         return;
      }
      
      $info = pathinfo($filename);
            
      $extension = jpg;
      
      $old_image = $filename;
      $new_image = 'cache/' . utf8_substr($filename, 0, utf8_strrpos($filename, '.')) . '-' . $width . 'x' . $height . $type .'.' . $extension;


Les images s'affichent mais j'ai toujours ces warning et notice php :-( donc c'est loin d'etre résolu
OpenCart v1.5.5.1 du moment... avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux
Pamella
 
Messages: 138
Inscrit le: 24 Oct 2011, 21:52


Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés