Formulaire de contact et spam

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Formulaire de contact et spam

Messagepar Xristine » 21 Nov 2013, 14:48

Bonjour,

Voici quelques semaines que j ai mon eshop sur OpenCart. Depuis le début je remarque que tous les messages provenant du formulaire de contact tombe immanquablement dans le dossier spam. Mon adresse mail de contact est fourni par mon hébergeur et marche sous Horde, programme de messagerie que je n'utilise pas. j'utilise Outlook pour ma correspondance. Les mails du dossier spam ne sont pas transferés sur Outlook, ce qui commence à me déranger, car je suis à chaque fois obligée de me connecter sur Horde pour verifier mes mails...
Que faire? Mon hébérgeur me dit que c'est un problème sur OpenCart (programmation du formulaire?).

Pour info je suis sur OpenCart 1.5.5.1
Windows 7
Webhosting en Tchéquie ou je vis

Je vous remercie, je reste à votre disposition pour d'infos.

Xris
Xristine
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Nov 2013, 14:41

Re: Formulaire de contact et spam

Messagepar lucho69 » 04 Déc 2013, 16:09

bonjour
si les mails tombent dans SPAM, il peut y avoir plusieurs raisons :
- tu n'utilises pas SMTP mais fonction mail() dans la paramétrage global de ton site, à proscrire, SMTP doit être utilisé car beaucoup d'opérateurs refusent les mails non signés
- l'emetteur est mal programmé : ne pas utilisé un email hotmail par exemple mais préférer contact@tonsite.com
- tu as peut etre modifié le contenu du formulaire en utilisant des "mots interdits" comme en Français "Promo", "Discount" etc...
-n'oublie pas aussi de mettre ta signature , on pourrait voir ton site, le formulaire ...
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon


Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés