Afficher un menu différent selon catégorie parent

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Afficher un menu différent selon catégorie parent

Messagepar petitspouces » 07 Déc 2013, 18:26

Bonjour

Comme l'indique mon titre, je souhaite afficher ( à la place du menu général horizontal ), uniquement les sous catégories de la catégorie parent dans laquelle on se trouve.
Exemple : si on est sur "FEMME", n'afficher que les sous catégories PRET a PORTER; ACCESSOIRES...

J'ai déjà fait quelques modifications afin de n'afficher que les sous catégories, ainsi que leurs sous sous catégories mais toutes les catégories sont alors affichées... :oops:

lien du site : http://vds42.monespace.net/arto-vinch/
Ce sera plus parlant...

Est il possible d'insérer un code permettant de n'afficher que les sous catégories de la catégorie dans laquelle on se trouve ?

Merci d'avance pour votre contribution
version : 1.5.5.1 Français
Modules par défaut
Template : default
Hebergeur : local
petitspouces
 
Messages: 22
Inscrit le: 27 Oct 2010, 10:03

Re: Afficher un menu différent selon catégorie parent

Messagepar petitspouces » 08 Déc 2013, 13:11

Je vais reformuler ma requête car après relecture, je me rends compte que ce n'est pas très clair.

Le but est d'avoir une boutique scindée en 2 : une partie homme avec plusieurs catégories ( Accessoires, pret à porter, etc..) et une partie femme avec les mêmes catégories.

J'ai donc une arborescence :
HOMME
-Accessoire
---sous cat1
---sous cat2
---sous cat3
-Pret à porter
---sous cat4
---sous cat5
---sous cat6
FEMME
-Accessoire
---sous cat1
---sous cat2
---sous cat3
-Pret à porter
---sous cat4
---sous cat5
---sous cat6
...etc...

Dans chaque partie (homme ou femme), le menu horizontal ne doit montrer que ces catégories ( Accessoires, pret à porter, etc..) ainsi que les sous catégories de chacunes.

A l'aide du module ( http://www.opencart.com/index.php?route=extension/extension/info&extension_id=11351&filter_search=sub%20category ), j'ai affiché les sous sous catégories (sous cat1, sous cat2...) car ce n'est pas prévu nativement sur OC.

J'ai ensuite masqué les catégories parent (homme, femme) en supprimant simplement la ligne
Code: Tout sélectionner
    <li><a href="<?php echo $category['href']; ?>"><?php echo $category['name']; ?></a>
(ainsi bien sur que les balises qui vont avec).

J'ai donc maintenant un menu qui affiche les sous catégories (Accessoires, pret à porter, etc..) et les sous sous catégories (sous cat1, sous cat2...).

Mon problème : toutes les sous catégories sont affichées et pas seulement celles de la catégorie dans laquelle on se trouve !!! :cry:
Et là, je bloque...

J'ai pensé rajouter une ligne disant qu'on ne doit afficher que les sous catégories de la catégorie parent active mais mes notions en php sont un peu légères et je n'y arrive pas.

Je n'ai peut être pas choisi la bonne stratégie pour arriver à mes fins, peut être qu'il aurai été plus judicieux de partir sur une multi boutique, mais j'ai besoin d'une page d'accueil commune...
Ou alors une autre solution ?
Qu'en pensez vous ?
version : 1.5.5.1 Français
Modules par défaut
Template : default
Hebergeur : local
petitspouces
 
Messages: 22
Inscrit le: 27 Oct 2010, 10:03


Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés