Sauvegarde - Rechargement

S.V.P. Inscrire tout genre de problème que vous rencontrez à l'installation initiale ou la mise à jour OpenCart

Sauvegarde - Rechargement

Messagepar Xtophe62 » 12 Déc 2013, 16:33

Bonjour,

Je teste la sauvegarde et le rechargement sur une version 1.5.5.1FR et je rencontre un petit souci pour visualiser les images de mes produits.

Dans les faits, j'ai déployé 2 boutiques, j'en travaille une en ajoutant quelques produits et je fais une sauvegarde de ma base.
Je vais dans la seconde, je load ma sauvegarde et j'ai beau copier les images de la première vers la seconde, je ne récupère pas la visualisation de mes images sur mes produits, je dois surement me planter de répertoire, quelqu'un peut-il m'aider et me donner la marche à suivre pour remonter une sauvegarde et qu'elle fonctionne correctement.

Il me semble d'ailleurs que la base et les images ne seraient pas suffisant pour récupérer une application complète à l'identique, j'ai l'impression que certains paramétrages ne sont pas sauvegardés en base quelqu'un a t-il déjà eu à faire ça?

Sur une précédente version j'avais déjà eu un problème similaire, j'avais sauvegardé toute arborescence et la base et quand j'ai tout remonté, mes images n'étaient pas visibles

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
- OPenCart ( en Dév.) : v1.5.5.1_Fr
- Hébergeur : 1and1
- Modules : Compte, Catégories, Bienvenue
- Template : Aucun
- PHP : v5.2
Avatar de l’utilisateur
Xtophe62
 
Messages: 21
Inscrit le: 18 Fév 2012, 04:25

Re: Sauvegarde - Rechargement

Messagepar lucho69 » 14 Déc 2013, 12:40

vérifie bien les CHMOD des répertoires ... image/cache/ doit entre en 755 ou 777
vérifie le fichier Config avec les urls répertoire

define('HTTP_IMAGE', 'http://tonsite/image/');
define('DIR_IMAGE', '/var/www/tonsite/image/'); (/var/ww dépend bien sur de ton hébergement, ca peut etre localhost/web ou autre)
define('DIR_CACHE', '/var/www/ton site/system/cache/');

attention aussi aux sauvegardes par une copie simple du code ... et sauvegarde / restau ... il te faut parfois taper dans le code du fichier .sql pour changer les urls des images : remplacer toute occurence de site-sauvegardé par site-restauré
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Sauvegarde - Rechargement

Messagepar Xtophe62 » 14 Déc 2013, 13:32

C'est clair,
Merci pour ton aide, je vais vérifier tout ça.
- OPenCart ( en Dév.) : v1.5.5.1_Fr
- Hébergeur : 1and1
- Modules : Compte, Catégories, Bienvenue
- Template : Aucun
- PHP : v5.2
Avatar de l’utilisateur
Xtophe62
 
Messages: 21
Inscrit le: 18 Fév 2012, 04:25

Re: Sauvegarde - Rechargement

Messagepar Xtophe62 » 16 Déc 2013, 20:14

A nouveau merci pour ton aide,
J'ai suivi tes conseils et tout est OK,
j'ai réussi à remonter ma sauvegarde dans un autre répertoire qui pointe à une autre url et cette dernière est effectivement opérationnelle.
- OPenCart ( en Dév.) : v1.5.5.1_Fr
- Hébergeur : 1and1
- Modules : Compte, Catégories, Bienvenue
- Template : Aucun
- PHP : v5.2
Avatar de l’utilisateur
Xtophe62
 
Messages: 21
Inscrit le: 18 Fév 2012, 04:25


Retour vers Soutien Installation et Mise à Jour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés