Aide urgente Email

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Aide urgente Email

Messagepar sebneo » 14 Jan 2014, 21:48

Bonjour à tous


Voilà jusqu'à ce matin 9H00 je recevais des emails de notification à chaque fois que j'avais

un nouveau client
une nouvelle commande
un nouvel avis de client
Quand quelqu'un écrivait depuis le formulaire de contact

Mais à voir depuis ce midi plus rien les emails n'arrivent plus ou du moins ne sont plus générés.

Pourtant je n'ai rien changé et l'email utilisé fonctionne bien via webmail etc ...
J'ai testé avec d'autre email style yahoo etc mais même problème !

Pour info je suis herbergé chez OVH en mutualisé

Si vous aviez des réponses/solutions assez rapidement car mon site est en pleine expansion et sans cette fonction je suis perdu

merci d'avance
Version d'OpenCart : 1.5.5.1_FR
Hébergeur : OVH
Modules installés : Grebleen4 Control Panel
Template installé : Grebleen4

http://www.opencart.com/index.php?route ... h=grebleen
sebneo
 
Messages: 32
Inscrit le: 29 Juin 2013, 11:40

Re: Aide urgente Email

Messagepar lucho69 » 15 Jan 2014, 17:55

As tu bien programmé ton site, onglet email en méthode d'envoi SMTP et pas mail() ?
Les hébergeurs luttent contre les spammeurs et peuvent refuser des mails envoyés par la fonction phpmail
ovh t'a donné un mail smtp postmaster, à utiliser sans faute

Un système qui se met à ne plus fonctionner ressemble à un verrouillage phpmail
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Aide urgente Email

Messagepar sebneo » 15 Jan 2014, 23:33

Alors effectivement cela venais du fait que j'étais en phpmail et pas SMTP


Je suis passé en SMTP et tout est revenu

mais rebelote ce soir rien ne passe et pourtant je suis bien tjs en SMTP
Version d'OpenCart : 1.5.5.1_FR
Hébergeur : OVH
Modules installés : Grebleen4 Control Panel
Template installé : Grebleen4

http://www.opencart.com/index.php?route ... h=grebleen
sebneo
 
Messages: 32
Inscrit le: 29 Juin 2013, 11:40

Re: Aide urgente Email

Messagepar lucho69 » 16 Jan 2014, 00:09

Il faut bien mettre smtp - port 25- code et mot de passe
Ceci vient toujours d'un pb hébergeur ou valeur mot de passe ou compte gelė

Attention aussi à ne pas faire de mass mailing, proscrire l'usage d' un compte smtp de base pour des newsletters à qq centaines, préférer une plateforme de emailing, j'utilise personnellement express-mailing, qui fournit des comptes smtp pour le mass mailing
Un compte type ovh black listé peut avoir des conséquences graves

Ovh bloque parfois provisoirement les diffusions pour un quota depassė. Voir avec eux
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Aide urgente Email

Messagepar sebneo » 16 Jan 2014, 00:21

Merci de ta réponse

Mais je n'ai "que 30" personnes quand j'envoie des newsletters

Cela peut venir de ça ?

Port j'ai mis 587 car c'est ce qui était conseillé
Version d'OpenCart : 1.5.5.1_FR
Hébergeur : OVH
Modules installés : Grebleen4 Control Panel
Template installé : Grebleen4

http://www.opencart.com/index.php?route ... h=grebleen
sebneo
 
Messages: 32
Inscrit le: 29 Juin 2013, 11:40

Re: Aide urgente Email

Messagepar lucho69 » 16 Jan 2014, 00:28

587 pour Outlook
Mais 25 sur un envoi via serveur ... Je sais pas pourquoi mais ça marche mieux avec 25
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Aide urgente Email

Messagepar lucho69 » 16 Jan 2014, 00:30

lucho69 a écrit:587 pour Outlook
Mais 25 sur un envoi via serveur ... Je sais pas pourquoi mais ça marche mieux avec 25

Sinon tu es loin du mass mailing donc tout doit fonctionner
Le blocage est autour de 500 mails en une fois
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Aide urgente Email

Messagepar sebneo » 16 Jan 2014, 08:48

J'ai un hebergément mutualisé chez ovh

Le perso (le plus petit) est il possible qu'un site venant de s'installer sur le même cluster utilise beaucoup de ressource et "gène" le bon fonctionnement du mien?

Car en plus de ces problèmes de mails est apparu sesnsiblement en même temps des soucis de lenteurs en soirée (19/23H) que je n'avais jamais rencontrer auparavant.

Et bien sûr le support OVH ne répond pas
Version d'OpenCart : 1.5.5.1_FR
Hébergeur : OVH
Modules installés : Grebleen4 Control Panel
Template installé : Grebleen4

http://www.opencart.com/index.php?route ... h=grebleen
sebneo
 
Messages: 32
Inscrit le: 29 Juin 2013, 11:40

Re: Aide urgente Email

Messagepar lucho69 » 17 Jan 2014, 01:54

bonjour
un hébergement perso est clairement insuffisant pour du ecommerce
pour que OVH obtienne ces prix, ils bourrent leurs serveurs jusqu'à la gueule !!! et oui, les autres sites peuvent ralentir le tien
le minimum à prendre est un hébergement Pro, Perso comme son nom le dit, est juste bon pour un site vitrine ou un blog perso, pour du eCommerce, il ne faut pas perdre des ventes pour juste qq euros ou CHF ...
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Aide urgente Email

Messagepar Sw00p » 03 Fév 2014, 19:04

Alors pour info, moi j'avais le même soucis (et je l'ai toujours d'ailleurs)
C’était apparu lors du changement de thème. Même en repassant avec le thème par défaut, cela ne fonctionnait plus, je ne recevais plus de mail d'inscription et nouvelle commande, que ce soit en SMTP ou Mail.
Tout le reste fonctionnait.

Par contre, je me suis rendu compte, qu'en changeant la langue en Anglais, cela re-fonctionnait.

Je ne m'y suis plus penché, je m'y suis habitué.
Je n'ai jamais su d'ou ça venait, et j'ai cherché longtemps.
Opencart 1.5.4
Sw00p
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Juin 2010, 20:56

Re: Aide urgente Email

Messagepar lucho69 » 04 Fév 2014, 19:37

la seule raison possible si changer de langue FR --> EN règle le pb, c'est qu'il manquait des fichiers langues ou, il y avait des cartactères comme l'apostrophe, les accents dans la version FR :
pour une apostrophe, il faut impérativement l'anti slash avant : \'
pour les accents, cédilles etc... mettre la valeur hexa du caractère
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon


Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés