Migration Shopfactory vers Opencart

Vous avez réalisé votre boutique avec OpenCart, vous pouvez nous la montrer sur ce forum.
Merci de signaler quelle version est utilisée et si votre template est maison ou a été acquis (mettre le nom du template)

Migration Shopfactory vers Opencart

Messagepar lucho69 » 04 Fév 2014, 18:52

bonjour
nous venons juste de finir avec la société Rolling Moto, la migration de leur ancien site Shopfactory vers la nouvelle version développée sur Opencart :
- template standard Opencart modifiée pour être Responsive Design
- reprise de toutes les URL Shopfactory pour ne pas perdre de référencement
- mise en place module Pro pour remise 10% aux professionnels
- travail sur les URL pour eviter categ/sscateg/produit car Shopfactory ne le fait pas : l'url produit est direct après le domaine, une sous catégorie également
donc travail aussi pour récupérer le fil d'ariane (breadcrumbs) qui s'appuye en standard sur l’arborescence URL
- travail sur unicité www.xxxxx ou xxxxx + travail sur l'unicité de l'url où que soit le produit ou la categ pour éviter le duplicate content - sitemap inclus
- rajout des breadcrumbs complets


http://www.carenage.eu
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Migration Shopfactory vers Opencart

Messagepar Onlytech » 10 Fév 2014, 17:10

Bonjour Lucho
La migration a pris un sacré temps j'imagine surtout la réécriture d'url pour ne pas perdre le travail de référencement déjà en place. C'était une occasion pour développer une script passerelle pour la migration :)
Image
Onlytech
Administrateur
 
Messages: 308
Inscrit le: 18 Juil 2009, 18:15

Re: Migration Shopfactory vers Opencart

Messagepar lucho69 » 11 Fév 2014, 10:13

pour l'instant, malheureusement, pas de script réutilisable, mais je vais y penser, déjà 3 boutiques Shopfactory migrée sur Opencart
Je travaille pour l'instant manuellement sur la base de données locale de Shopfactory : base Access, que je convertis en fichier d'import Opencart pour récupérer les url, mais aussi images, contenu, catégories, produits, pages d'info, difficile pour les options mais on y arrive ; etc...

le référencement est conservé, même amélioré grâce à une meilleure gestion de Opencart
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon


Retour vers Vos boutiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés