Affilier

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Affilier

Messagepar shaka » 14 Fév 2014, 11:54

Bonjour,

Je me permets de vous exposer mon problème, le système d'affilier me parait un peu primaire. Je m'explique, beaucoup de "clients" ne commande pas suite à un simple lien. Ce que je voudrais c'est offrir la possibilité de donner un CODE REDUCTION qui génère une réduction pour le client et un gain d'argent pour l'AFFILIER.

Que pensez vous de ce système, j'ai regardé je n'ai pas trouvé pour le moment un module gratuit ou une manip pour la réaliser.

Merci de votre retour.
Opencart V1.5.5.1 FR
Template Defaut Responsive
Hébergement LocalHost Wamp


Avec Internet, le savoir est gratuit ...
shaka
 
Messages: 9
Inscrit le: 12 Fév 2014, 10:26

Re: Affilier

Messagepar shaka » 15 Fév 2014, 12:20

Je n'ai pas eu de réponse mais c'est pas grave je vous expose ma solution (il y a surement mieu)

Je vais créer un bon de réduction avec un code par exemple 38000. Donnant droit a une réduction client. Je vais créer un Affilier ayant pour code le même code que le bon de réduction.

Je vais créer une tache cron (éxecution automatique d'une tâche).
REQUIS création de la table : oc_order_affiliate (table idem que oc_order)
Cette tache va donc faire la chose suivante :

Je vais lister les commandes PAYE, qui sont présente dans la table oc_order et qui ne sont pas présente dans la table oc_order_affiliate.
Si la commande dans oc_order n'a pas utilisé de reduction alors on enregistre dans la table oc_order_affiliate.
Si la commande dans oc_order a utilisé une reduction alors :
+ On enregistre la commande dans la table oc_order_affiliate.
+ On vérifie si ce code reduction est utilisé dans la table oc_affiliate. Si oui alors on ajoute une ligne dans la table oc_coupon_history en faisant le calcul de la réduction bien entendu.

Mise en place prévu cette après midi, je vous fais un retour si vous voulez.
Opencart V1.5.5.1 FR
Template Defaut Responsive
Hébergement LocalHost Wamp


Avec Internet, le savoir est gratuit ...
shaka
 
Messages: 9
Inscrit le: 12 Fév 2014, 10:26

Re: Affilier

Messagepar shaka » 15 Fév 2014, 14:26

Voila le code, alors j'ai des difficultés sur l'objet en revanche ... pourriez vous me dire comment faire un insert sur la table affiliate et sur la table oc_order_affiliate

Code: Tout sélectionner
if (file_exists('config.php')) {
   require_once('config.php');
}

$retour_cde = mysql_query("
SELECT * FROM oc_order WHERE order_status_id='15'
and order_id not in (select order_id FROM oc_order_affiliate")or die(mysql_error());
while ($donnees_cde = mysql_fetch_array($retour_cde))
{
   $order_id=$donnees_cde['order_id'];
   //////////////////////// PRESENCE D'UNE REDUCTION //////////////////////////////////////////
   $retour_presence = mysql_query("SELECT * FROM oc_coupon_history WHERE order_id='$order_id' ")or die(mysql_error());
   $nb_presence = mysql_num_rows($retour_presence);
   if($nb_presence==1)
   {
      $donnees_presence= mysql_fetch_array($retour_presence);
      $coupon_id=$donnees_presence['coupon_id'];
      $coupon_id=$donnees_presence['date_added'];
      
      $retour_coupon = mysql_query("SELECT code FROM oc_coupon WHERE coupon_id='$coupon_id' ")or die(mysql_error());
      $donnees_code= mysql_fetch_array($retour_code);
      $code=$donnees_code['code'];
      
      $retour_affilate = mysql_query("SELECT * FROM oc_affiliate WHERE code='$code' ")or die(mysql_error());
      $nb_affilate = mysql_num_rows($retour_affilate);
      if($nb_affilate==1)
      {
         ////////////////////// ON ENREGISTRE LA REUDCTION AFFILIATE /////////////////////   
         $donnees_affilate= mysql_fetch_array($retour_affilate);
         $affiliate_id=$donnees_affilate['affiliate_id'];
         mysql_query("INSERT INTO oc_affiliate values ('','$affiliate_id','$order_id','$code','$amount','$date_added')")or die(mysql_error());
      }
   }
   /////////////////////// ON ENREGISTRER DANS LA TABLE oc_order_affiliate //////////////////////////////////////////////////
   function ?
}


merci d'avance.
Opencart V1.5.5.1 FR
Template Defaut Responsive
Hébergement LocalHost Wamp


Avec Internet, le savoir est gratuit ...
shaka
 
Messages: 9
Inscrit le: 12 Fév 2014, 10:26

Re: Affilier

Messagepar lucho69 » 17 Fév 2014, 21:26

Perso j'évite au maximum de taper dans le code Php , et les tables ... surtout directement comme tu le fais, préfère des modifs via xml / VQmod
je suis pas sur de comprendre ton besoin
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon


Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés