module pour vente de bien virtuel

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autres sections.

module pour vente de bien virtuel

Messagepar markham » 01 Mai 2014, 11:50

Bonjour,

je souhaiterais savoir si open cart est capable de gerer la vente de bien virtuel (dans mon cas des cour en ligne),
et si oui quel modules faudrais t'il installer.

les bien en question serais des : acces login + mot de passe vers des pages protegé d'un site. afficher et envoyer par mail

en vous remerciant.

Ps: si la reponse est negative connaitriez vous un bon "shopping cart" pour gerer se genre de contenu ?
markham
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Mai 2014, 11:40

Re: module pour vente de bien virtuel

Messagepar Onlytech » 01 Mai 2014, 14:45

Bonjour
Vous avez bien la possibilité de vendre des biens virtuels avec une solution Opencart. Il y a plusieurs possibilité de procéder : si les accès login et mots de passe des cours sont les mêmes pour tous les clients vous pouvez créer un fichier pdf avec les données qui sera disponible en téléchargement après le paiement. Sinon, si les accès sont créés après la commande par un administrateur par exemple, vous pouvez mettre à jour l'état de commande et renseigner ces accès dans le champs commentaire et le client recevra ça par email.
Je vous invite à télécharger et installer Opencart pour voir ses possibilités. Bien entendu les membres de la communauté vous aideront en cas de besoin.
Bonne découverte
Image
Onlytech
Administrateur
 
Messages: 308
Inscrit le: 18 Juil 2009, 18:15

Re: module pour vente de bien virtuel

Messagepar lucho69 » 01 Mai 2014, 19:52

Je confirme, avec le opencart de base, tu devrais pouvoir le faire.. Attention juste à la sécurisation de tes pdf . Si ils ne sont pas dans un répertoire protégé par htpasswrd, une simple recherche sur Google rend tes cours public...
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: module pour vente de bien virtuel

Messagepar markham » 02 Mai 2014, 10:05

Bonjour,
et merci de vos reponse,

juste une precision par rapport au produit virtuel vendu,

il s'agit d'un simple acces a un site et en aucun cas de pdf, et je souhaiterais que que la validation de la commande se fasse automatiquement a la validation du paiement (j'ai vu apparemment que cela se faisait manuellement par défaut).

en vous remerciant
markham
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Mai 2014, 11:40

Re: module pour vente de bien virtuel

Messagepar lucho69 » 05 Mai 2014, 15:50

un paiement CB passe automatiquement la commande en payée , pour cela il faut utiliser le module ATOS payant ou le module SystemPay gratuit selon la banque
idem pour Paypal
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon


Retour vers Discussions Générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés