probleme transparence png - fancybox

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

probleme transparence png - fancybox

Messagepar Farfa » 25 Nov 2010, 03:33

voila mon 2eme soucis : pour les vignettes de mes produits , je les ai creees en format png avec transparence.
alors ... elles n'apparaissent pas completement en transparence mais sur un fond noir ou blanc :?
voici un apercu n°1: http://farfadelf.biz/FF/index.php?route=product/category&path=25_30_35
voici un apercu n°2: http://farfadelf.biz/FF/index.php?route=product/product&path=25_30_35&product_id=49
:cry: je les voudrais soit sur un fond de texture , soit sur un fond de couleur correspondante au site.
j'ai regarde dans les fichiers suivants :
catalog\view\javascript\jquery\fancybox\jquery.fancybox-1.3.4.css
catalog\view\theme\default\stylesheet\stylesheet.css
catalog\view\theme\default\template\common\header.tpl
je n'arriv pas a trouver .
par contre je n'ai pas encore explore les fichiers qui se trouvent dans catalog\view\theme\default\template\

Je continue a chercher malgre tout et si vous n'avez pas de solution pour moi , je vous tiendrai au courant de mes resultats. ;)
version Opencart : 1.4.9.1 Fr // *En test* v1.5.0.5 Patch Fr .
Hebergeur : http://www.punchost.com
Template : default ... personnalisé
Avatar de l’utilisateur
Farfa
 
Messages: 60
Inscrit le: 18 Nov 2010, 00:13
Localisation: Belgique

Re: probleme transparence png - fancybox

Messagepar Diabolo » 25 Nov 2010, 10:12

Slt,
La première des choses à vérifier lors d'un soucis visuel avec un thème perso est de faire un essai avec le thème par défaut pour savoir si le prob vient du thème perso ou d'ailleurs.

Ensuite dans ton cas tu as dit que tes images étaitent en .png pour la transparence mais dans la box elle sont redimensionnées et en .jpg à fond blanc ou noir.

J'ai pas vérifié mais je pense que lors du redimmensionnement opencart à fait "sauter" la transparence en passant ton image de .png à jpg avec deux fond différends.

C'est étonnant qu'il change le type de fichiers, a confirmer...

De toute façon tu n'a pas besoin de transparence dans ton cas. Refait tes images toi même avec le fond que tu veux en .jpg

@+
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
 
Messages: 35
Inscrit le: 09 Nov 2010, 23:37

Re: probleme transparence png - fancybox

Messagepar Imaxine » 25 Nov 2010, 12:33

Diabolo a écrit:C'est étonnant qu'il change le type de fichiers, a confirmer...
En effet Opencart créé une nouvelle image qu'il renomme en .jpg et ou il inclus dans le nom, les dimensions des paramètres que l'on a configuré pour les images.
Cela se situe dans le fichier /upload/admin/model/tool/image.php :
Code: Tout sélectionner
      $new_image = 'cache/' . substr($filename, 0, strrpos($filename, '.')) . '-' . $width . 'x' . $height . '.jpg';
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: probleme transparence png - fancybox

Messagepar Farfa » 25 Nov 2010, 21:50

bonjour ... :idea: je viens de comprendre le principe et le pourquoi de la non transparence de mes vignettes .
En fait , les vignettes png s'enregistrent dans le repertoire suivant : image/cache/data/ mais elles s'enregistrent en format JPG , d'où la non transparence.
Donc maintenant , il me reste a decouvrir surtout quels fichiers ordonnent cette commande .
Si vous avez une idee , elle sera la bienvenue :lol: . je continue a chercher malgre tout .
version Opencart : 1.4.9.1 Fr // *En test* v1.5.0.5 Patch Fr .
Hebergeur : http://www.punchost.com
Template : default ... personnalisé
Avatar de l’utilisateur
Farfa
 
Messages: 60
Inscrit le: 18 Nov 2010, 00:13
Localisation: Belgique

Re: probleme transparence png - fancybox

Messagepar petitspouces » 29 Nov 2010, 13:18

Bonjour

Je suis confrontée au même problème.
Si la photo n'est pas carrée (c'est à dire portrait ou paysage ), open me l'agrandit avec une marge blanche pour la rendre carré. Comment éviter cette redimension automatique ?
Je cherche depuis plusieurs jours mais mes connaissances en php sont un peu trop basiques :oops:
Si je trouve, vous serez les premiers informés mais une aide ou un indice serai le bienvenu.
version : 1.5.5.1 Français
Modules par défaut
Template : default
Hebergeur : local
petitspouces
 
Messages: 22
Inscrit le: 27 Oct 2010, 10:03

Re: probleme transparence png - fancybox

Messagepar Diabolo » 29 Nov 2010, 21:54

Slt,
Donc maintenant , il me reste a decouvrir surtout quels fichiers ordonnent cette commande .
Si vous avez une idee , elle sera la bienvenue :lol: . je continue a chercher malgre tout .


Pour ton cas il suffit d'envoyer tes fichiers en jpg et non pas en png, surtout que tu n'as pas besoin de ce format (png+lourd) vu le type d'image que tu proposes.
http://www.clashinfo.com/aide-informati ... image.html
Ce format offre des taux de compression inégalés, même si la qualité de l'image s'en ressent au fur et à mesure que vous augmentez la compression.

mais ne gère pas la transparence mais dans ton cas nul besoin de transparence donc le choix est vite vu ->jpeg.
http://www.libpng.org/pub/png/pngfaq.html


Si je trouve, vous serez les premiers informés mais une aide ou un indice serai le bienvenu.


L'aide est très simple il suffit simplement de "tailler" ses images ex si on veut du carré: 600x600 px avant de les uploader.

On sinon en rectangle en faisant un choix add-hoc des dimensions dans le panel admin opencart et en X d'autant pour connaitre la taille des images a envoyer.

Bref, dans tous les cas il faudra redimensionner avant upload les images avec un logiciel comme Gimp, photoshop, etc...
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
 
Messages: 35
Inscrit le: 09 Nov 2010, 23:37

Re: probleme transparence png - fancybox

Messagepar petitspouces » 30 Nov 2010, 22:43

Diabolo a écrit:On sinon en rectangle en faisant un choix add-hoc des dimensions dans le panel admin opencart et en X d'autant pour connaitre la taille des images a envoyer


J'y ai déjà pensé mais je vends des posters et des reproductions d'art. Certaines images sont en portrait, d'autre en paysage.
Pour compliquer le tout, mon site a un fond dégradé, difficile donc de mettre mes images sur un fond carré dans Gimp.
Ok, je suis exigeante :lol:
version : 1.5.5.1 Français
Modules par défaut
Template : default
Hebergeur : local
petitspouces
 
Messages: 22
Inscrit le: 27 Oct 2010, 10:03

Re: probleme transparence png - fancybox

Messagepar petitspouces » 04 Déc 2010, 10:26

Je reviens du forum en anglais, où la question des marges blanches sur les images a été soulevé encore très récemment.
Apparemment, il n'y a pas de solution actuellement. Il faudrait qu'un développeur modifie la totalité des fichiers chargés du traitement des images dans opencart. Un travail long et fastidieux, mais qui intéressera peut être quelqu'un un jour. :mrgreen:

En attendant, pour contourner cela, il faut préparer des photos en jpg, ayant toutes les mêmes proportions, en y ajoutant un fond de la couleur de votre background si besoin.

Voilà, c'est tout :ugeek:
version : 1.5.5.1 Français
Modules par défaut
Template : default
Hebergeur : local
petitspouces
 
Messages: 22
Inscrit le: 27 Oct 2010, 10:03

Re: probleme transparence png - fancybox

Messagepar Farfa » 04 Déc 2010, 21:11

salut a tous et toutes , pardon pour le retard de ma reponse mais (etrange) je n'ai recu aucun mail pour me faire part de vos aides :cry:
pas grave ... merci pour vos aides .
Imaxine , je vais essayer cela ce soir et je te tiens au courant .
diabolo ....
De toute façon tu n'a pas besoin de transparence dans ton cas. Refait tes images toi même avec le fond que tu veux en .jpg

ben notes que je prefererais avoir de la transparence , question de gout :lol: et si je n'y arrive pas , ben en effet je devrai me resoudre a faire des jpg . mais etant tetue de nature :roll: je n'abandonne pas pour autant mon idee de png et ne m'avoue pas vaincue pour l'instant :mrgreen:
version Opencart : 1.4.9.1 Fr // *En test* v1.5.0.5 Patch Fr .
Hebergeur : http://www.punchost.com
Template : default ... personnalisé
Avatar de l’utilisateur
Farfa
 
Messages: 60
Inscrit le: 18 Nov 2010, 00:13
Localisation: Belgique


Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés