DOUBLON Produit dans les categories

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

DOUBLON Produit dans les categories

Messagepar WEAVSAS » 19 Mars 2012, 10:11

Bonjour à tous,

Rarement actif sur les forums, j'inaugure mon premier poste pour vous remontez un problème qui pour moi,
fait parti de la Catégorie " Sorti de l'espace "........ En tant que développeur dans une agence web, utilisateur fréquent d'opencart, ma cliente m'a remonté un problème que j'ai fini par résoudre..

Donc dans l'esprit Opensource, voici de quoi il s'agit.

Hébergement DU SITE
OVH MUTUALISE PERSO
BASE OPENCART 1.5.1.1 FR
400 produits mis en ligne
10 categories/30Sous catégories
Permalien SEO Activé

PROBLÈME
ALÉATOIREMENT, et dans certaines catégories des produits sont listés en double. Ces produits sont présent sur plusieurs page de la sous catégories.. Ma cliente m'a dit que cela faisait du "spam produit" sur sa boutique, et que en plus certains produits n’étaient même pas liste dans les catégories!!!!

J'ai tout essaye pour corriger ce problème. A savoir:
Réinstallation OP1.5. / EXPORT/IMPORT/Réintégration de produits => Même problème
Vider les caches serveur/client => Même problème
Désactive les permaliens SEO => Même problème
Réinstallation de la boutique et recréation des produits/catégories => Même problème

CA SORT DE L'ESPACE NAN?

Donc..
J'ai fini par prendre un hébergement dédié MYSQL PRIVE CHEZ OVH pour tester la BDD .
Les fichiers sont rester sur l’hébergement mutualisé.

ET LA IMPECCABLE... PLUS DE DOUBLONS SANS RIEN FAIRE D AUTRE..

CONCLUSION
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?
Faut t'il oublier un hebergement classique pour une boutique Opencart avec plus de 400 produits?

Merci de vos retours

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
WEAVSAS
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Mars 2012, 09:55

Re: DOUBLON Produit dans les categories

Messagepar Imaxine » 19 Mars 2012, 15:18

Bonjour,

J'ai plus ou moins vu ce genre de problème sorti de l'espace, par le passé avec des boutiques OsCommerce hébergés sur des serveurs mutualisés. Ce problème provenait d'un problème de cache "serveur".
Ce problème me semble bien similaire.
WEAVSAS a écrit:Faut t'il oublier un hébergement classique pour une boutique Opencart avec plus de 400 produits?
Pas nécessairement car cela peut être un problème inhérent à l'hébergeur sur ce type de serveur ou d'hébergement.
Sur des gros hébergeurs comme OVH, gérant énormément de sites sur des serveurs mutualisés, cela me paraît tout à fait plausible.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: DOUBLON Produit dans les categories

Messagepar WEAVSAS » 20 Mars 2012, 14:36

Merci pour ce retour,
En tout cas, je confirme .. plus de problème depuis le passage sous bdd MYSQL dédié.

Bien cordialement,

Jérémy
Avatar de l’utilisateur
WEAVSAS
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Mars 2012, 09:55


Retour vers Rapports de Problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés