Paybox / E-Transaction et module

Ce forum est destiné uniquement aux modules de paiements.

Paybox / E-Transaction et module

Messagepar keo » 22 Mai 2012, 23:53

Bonsoir,

Je suis en train de mettre en place une boutique, le déploiement s'est bien passé, je commence la partie configuration et je prends les devants sur un point épineux, le paiement. J'ai pris le temps de lire le sujet épinglé sur les différents modes de paiement, et une bonne partie de la soirée à rechercher des informations sur les différents forums.

J'ai déjà eu l'occasion d'installer E-Transaction (crypter et envoyer les données du panier+client, url de retour, etc...) mais je ne connais pas du tout le système Paybox. Ce que j'aimerais déjà comprendre, c'est vers qui souscrit-on une demande. Mon client est au Crédit Agricole, doit il faire cette demande auprès de son conseillé ou doit il effectuer cette demande via le site Paybox. Si je comprends bien, Paybox est une sorte d'interface entre le client et la banque, un intermédiaire ?

Concernant Opencart, il faut donc installer et configurer un module qui communiquera avec Paybox ? J'ai trouvé 2 modules, celui proposé par hosteco (1 module pour 1 site avec installation de celui-ci pour 96€) et un dans la rubrique "extensions" du site opencart.com pour 80$ qui ne précise pas si ce module peut être utilisé n fois, peut-être juste la passerelle d'envoie des données à Paybox. Avez-vous des précisions ? Quelqu'un a-t-il utilisé celui disponible sur opencart.com par publigo71 ?

Pour E-transaction, il fallait configurer les url de retour dans le backend fourni par la banque, pour Paybox, c'est la même chose ? J'ai en fait du mal à comprendre ou Paybox se place par rapport à la banque.

Un grand merci pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter, même si elles répondent juste à une question, toute information est la bienvenue afin que je puisse bien comprendre :)
Version d'OpenCart : 1.5.2.1
Hébergeur : Alwaysdata (mutualisé)
Modules installés : Vqmode
Template installé : surprise :)
Version du PHP : 5.3.10
Site : http://www.cocoon-shop.fr
keo
 
Messages: 36
Inscrit le: 03 Avr 2012, 23:10
Localisation: Besançon, France

Retour vers Paiements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés