Problème Paiement CB via Paypal

Ce forum est destiné uniquement aux modules de paiements.

Problème Paiement CB via Paypal

Messagepar Cadrach » 09 Juin 2010, 10:56

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Opencart (version FR dispo sur le site). Je suis en 1.4.7.

J'ai activé le module de paiement "PayPal Website Paiement Pro", que j'ai configuré ainsi:

Code: Tout sélectionner
Mode de test :   Oui
Mode de transaction :  Vente
État de la commande :  En cours
Zone géographique :    Toutes zones
État : Activé
Classement : 1


Je me suis créer un compte sur la sandbox paypal (un buyer et un seller), et j'ai rentré les informations de signature API sur Opencart.

Lorsque j'effectue une commande avec les infos du compte buyer je reçois le message "This transaction cannot be processed. Please enter a valid country code in the billing address.". J'ai beau regardé un endroit ou régler le pays, je suis perdu.

Quelqu'un aurait rencontré ce problème? A noter que j'ai fait un test avec un compte "live" Paypal sur des sommes rikiki, et que j'ai reçu le même message...
Cadrach
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Juin 2010, 10:49

Re: Problème Paiement CB via Paypal

Messagepar Imaxine » 09 Juin 2010, 15:46

As-tu bien rempli les paramètres de la sandbox lors de la création, pays inclus ?
Pièces jointes
paypal_sandbox.png
paypal_sandbox.png (71.62 Kio) Consulté 10316 fois
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Problème Paiement CB via Paypal

Messagepar Cadrach » 09 Juin 2010, 15:52

Oui,

J'ai réussi à avancer depuis, le problème vient en fait de la configuration de la release FR, qui ajoute un pays "France", et renomme l'autre "France (ne pas utiliser)".

Le problème c'est que les codes ISO du nouveau "France" sont faux: FX et FXX, et ceux ci sont envoyés à Paypal lors de la vérification, ce qui posait le problème. En rétablissant des codes ISO corrects ce message n'apparaît plus.

Par contre mon nouveau soucis: mon objectif et d'avoir des paiement par CB via paypal. Sur la version FR du site Paypal, ca à l'air possible avec la version standard, mais sur la sandbox il faut apparemment passer par l'option Payment Pro.

Ma question: est ce que le Payment Pro n'est pas réservé aux US/UK, et la version FR doit se contenter d'un paiement normal via Paypal, sans CB donc?

De plus il y a une grosse différence de tarification: 30$/mois pour le Payment Pro, et rien pour la version standard sur le site FR, qui semble permettre un paiement CB.

Bref un peu perdu : /
Cadrach
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Juin 2010, 10:49

Re: Problème Paiement CB via Paypal

Messagepar Lolo75 » 27 Oct 2012, 13:57

Je me permets de relancer le sujet car je suis dans la même situation! :/

Depuis la Sandbox de Paypal, j'ai :

- Créé l'API et intégré les infos dans le module PayPal Website Payment Pro :
Mode de test : OUI
Mode de transaction : vente
Zone géographique: Toutes zones

- Créé un compte "buyer" avec VISA (par contre pas de cryptogramme visuel fourni par Paypal)

Dans ma boutique, avec un compte client test je passe à la commande et intègre les éléments suivants:
- Liste : VISA
- Numéro de Carte
- Date d’expiration de la carte

Je valide et le système me répond: This transaction cannot be processed. Please enter a valid country code in the shipping address.

Si je passe le MODE TEST sur NON, j'ai un autre message: Security Invalid Header

J'ai par contre une piste.
J'ai noté quelque chose dans Paypal Sandox, lorsque je suis dans la rubrique "API and Payment Card Credentials", partie "Payment Card Credentials" il est indiqué dans "Test account" :
Your test accounts do not have credentials.
To get started with Payment Card in Sandbox, you must first create a buyer test account and enable in-store checkout.


Là je ne comprends ce que cela signifie.

Si une âme charitable passe par là, merci pour l'aide qu'elle pourrait y laisser. :)
OpenCart version 1.5.4.1 FR
Lolo75
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Sep 2012, 17:37

Re: Problème Paiement CB via Paypal

Messagepar Lolo75 » 27 Oct 2012, 14:23

Je crois savoir pourquoi cela ne fonctionne pas:

"Website Payments Pro is available in the United States, Canada, and the United Kingdom."
Source: https://cms.paypal.com/uk/cgi-bin/?cmd= ... aymentsPro

Cela voudrait dire que le module PayPal Website Payment Pro ne fonctionne pas pour la France.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer l'information?

Merci
OpenCart version 1.5.4.1 FR
Lolo75
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Sep 2012, 17:37

Re: Problème Paiement CB via Paypal

Messagepar creakdo » 10 Jan 2013, 00:26

je suis passée en mode prod pour ma part le mode pro fonctionne bien j ai bien tous les données Cb qui apparaisse dans le module paypal je n ai pas été jusqu' au paiement finale car je suis en local.
et comme je débute sur opencart car presta commence a me sortir des yeux
OpenCart 1.5.1
Thème par Bloody-Black
Hébergement Ovh Mutualiser Pro
creakdo
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Jan 2013, 01:25
Localisation: orly

Re: Problème Paiement CB via Paypal

Messagepar pbf » 13 Fév 2013, 13:23

Lolo75 a écrit:Je crois savoir pourquoi cela ne fonctionne pas:

"Website Payments Pro is available in the United States, Canada, and the United Kingdom."
Source: https://cms.paypal.com/uk/cgi-bin/?cmd= ... aymentsPro

Cela voudrait dire que le module PayPal Website Payment Pro ne fonctionne pas pour la France.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer l'information?

Merci


Slt lolo75, a tu trouver une solution depuis ?
Opencart 1.5.5.1
pbf
 
Messages: 7
Inscrit le: 15 Nov 2012, 20:32
Localisation: Paris

Re: Problème Paiement CB via Paypal

Messagepar pbf » 13 Fév 2013, 13:28

creakdo a écrit:je suis passée en mode prod pour ma part le mode pro fonctionne bien j ai bien tous les données Cb qui apparaisse dans le module paypal je n ai pas été jusqu' au paiement finale car je suis en local.
et comme je débute sur opencart car presta commence a me sortir des yeux


slt, C justement au moment ou tu appuies sur payer que l'erreur s’affiche. votre site l'avez vous mis en ligne depuis ?
Opencart 1.5.5.1
pbf
 
Messages: 7
Inscrit le: 15 Nov 2012, 20:32
Localisation: Paris


Retour vers Paiements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés