Affichage de commande depuis mail

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

Affichage de commande depuis mail

Messagepar Nubia » 22 Déc 2011, 16:34

Lorsque je clique sur le lien pour afficher la commande dans les mails de confirmation de commande, j'accède à une page avec un message d'erreur :

Notice: Undefined variable: order_id in /homepages/25/d389946523/htdocs/shop/Opencart_v1.5.1.1_Fr/upload/catalog/controller/account/order.php on line 110Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/25/d389946523/htdocs/shop/Opencart_v1.5.1.1_Fr/upload/index.php:100) in /homepages/25/d389946523/htdocs/shop/Opencart_v1.5.1.1_Fr/upload/system/engine/controller.php on line 28Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/25/d389946523/htdocs/shop/Opencart_v1.5.1.1_Fr/upload/index.php:100) in /homepages/25/d389946523/htdocs/shop/Opencart_v1.5.1.1_Fr/upload/system/engine/controller.php on line 29


Voilà les lignes correspondantes dans system/engine/controller.php :

Code: Tout sélectionner
   protected function redirect($url, $status = 302) {
      header('Status: ' . $status);
      header('Location: ' . str_replace('&', '&', $url));
      exit();
   }


Je me disais que ca pouvait peut-être venir des espaces mais comme je n'y connais rien, j'ai préféré ne rien toucher. Si quelqu'un sait m'indiquer d'où vient le problème, ca m'aiderait énormément ! Merci d'avance !
Dernière édition par Nubia le 22 Déc 2011, 23:22, édité 1 fois au total.
OpenCart 1.5.1.1_fr / Hébergeur : 1and1 (php 5) / Template par défaut, aucun module ajouté.
Nubia
 
Messages: 12
Inscrit le: 21 Déc 2011, 16:58

Re: Message d'erreur : affichage de commande depuis mail

Messagepar Imaxine » 22 Déc 2011, 16:55

Bonjour,

Il semblerait en effet que cela serait surement du aux espaces en début ou en fin de fichier. Je vois dans ta signature que tu as comme version la v1.5.1.1 et non la v1.5.1.1_Fr. Qu'as-tu comme fichier de langue pour le Français et où l'as-tu eu ?
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Message d'erreur : affichage de commande depuis mail

Messagepar Nubia » 22 Déc 2011, 18:31

Bonjour.

Si, j'ai bien le pack Fr, je modifie tout de suite ma signature. J'ai regardé l'intégralité du fichier en question, pas d'espace en début ni en fin de fichier.
OpenCart 1.5.1.1_fr / Hébergeur : 1and1 (php 5) / Template par défaut, aucun module ajouté.
Nubia
 
Messages: 12
Inscrit le: 21 Déc 2011, 16:58

Re: Message d'erreur : affichage de commande depuis mail

Messagepar Imaxine » 22 Déc 2011, 18:36

Dans le fichier /catalog/controller/account/order.php

Chercher :
Code: Tout sélectionner
   public function info() {
      if (!$this->customer->isLogged()) {
         $this->session->data['redirect'] = $this->url->link('account/order/info', 'order_id=' . $order_id, 'SSL');
         
         $this->redirect($this->url->link('account/login', '', 'SSL'));
       }
Et remplacer par :
Code: Tout sélectionner
   public function info() {
      if (!$this->customer->isLogged()) {
         $order_id = $this->request->get['order_id'];
         $this->session->data['redirect'] = $this->url->link('account/order/info', 'order_id=' . $order_id, 'SSL');
         
         $this->redirect($this->url->link('account/login', '', 'SSL'));
       }
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Message d'erreur : affichage de commande depuis mail

Messagepar Nubia » 22 Déc 2011, 23:22

Parfait, comme toujours ! Un grand merci :D

J'ai un autre souci de mail et ca me dérange un peu d'ouvrir un nouveau sujet (ca fait beaucoup en peu de temps) donc je demande ici et si ca pose problème, je créerais un nouveau sujet...

Hier et aujourd'hui, j'avais des mails qui ne s'envoyaient pas. A présent, j'en ai qui s'envoient en double, et d'autres qui n'arrivent toujours pas. Par exemple, si je crée un compte client au moment de la validation de la commande, je reçois un double mail pour la création du compte mais aucune confirmation de commande. Une solution ?
OpenCart 1.5.1.1_fr / Hébergeur : 1and1 (php 5) / Template par défaut, aucun module ajouté.
Nubia
 
Messages: 12
Inscrit le: 21 Déc 2011, 16:58

Re: [Résolu] Affichage de commande depuis mail

Messagepar Imaxine » 23 Déc 2011, 03:10

Ne t'inquiètes pas, nous ne tenons pas de palmarès pour le nombre de sujets ouverts. Donc, je préférerais que tu en ouvre un bien distinct, pour ce problème, sinon cela risque de devenir un sujet fourre-tout.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28


Retour vers Rapports de Problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés