Chiffre d'affaires réel dans le Dashboard

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Chiffre d'affaires réel dans le Dashboard

Messagepar LifeK » 27 Août 2013, 15:14

Bonjour à tous,

Dans le dashboard d'OpenCart, le CA affiché est calculé sur l'intégralité des commandes reçues, quel que soit leur statut : "commande échouée", "commande payée", "commande annulée"(...)

Quand on a pas mal de commandes en abandons de paiement puis renouvelées avec succès après x tentatives du client, on se retrouve avec un CA totalement incohérent par rapport à la réalité.

La seule méthode que j'ai trouvée c'est de supprimer définitivement d'OC toutes les commandes échouées qui ont fini par être payées.
Cette méthode, je ne peux pas la mettre en place pour les commandes en attente de renouvellement par le client, si non, elles disparaissent définitivement de leur historique de commande et ils ne peuvent pas cliquer sur "re-commander".
Cela les obligerait à remettre tous les articles 1 par 1 dans leur panier, pour à nouveau finaliser le processus de paiement.

Avez-vous une astuce pour que lorsque l'on passe la commande au statut "annulée" ou "échouée", elle vienne bien se déduire du CA affiché dans le dashboard ? Un module peut être ?

Merci à vous
Version : 1.5.4.1_FR - Themeforest-Journal IV
Modules : Tab+/Image Manag+/Prof EUVATV3/Admin Quick Edit Pro
Cart stock status/Bulk prod to category/Zopim/FS shippingfix/Customer group discount
Stock status pro/Canonicals/Cont. box+/ QRCode/Pro admin/ pack traking service
Abandonned cart dashboard/Microdonnées shema.org / fabricant based expéd.
Serveur : Housing Illiad Datacenter - Php : 5.3.3-7 + squeeze 8
http://www.laboutiquedesinnovationsculinaires.com
LifeK
 
Messages: 12
Inscrit le: 28 Fév 2013, 09:23

Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés