Comment mieux gérer les quantités avec multi-options ?

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Comment mieux gérer les quantités avec multi-options ?

Messagepar cakissimo » 02 Juil 2013, 12:33

Bonjour,
J'ai un petit souci quant à l'organisation du stock des options de mes fiches produits, je sais pas comment faire avec une seule fiche produit et sans faire une liste énorme d'options), je m'explique:

Par exemple: je vends un produit X (80 pièces) , voici comment c'est au détail (je met que 2 options ici mais j'ai certain produit bien plus détaillé avec pas mal d'options a choisir pour l'acheteur):
Coloris bleu 2,4 omhs (10 pieces)
Coloris rouge 2,4 omhs (10 pieces)
Coloris vert 2,4 omhs (10 pieces)
Coloris noir 2,4 omhs (10 pieces)
Coloris bleu 2,8 omhs (10 pieces)
Coloris rouge 2,8 omhs (10 pieces)
Coloris vert 2,8 omhs (10 pieces)
Coloris noir 2,8 omhs (10 pieces)


Sous mon interface j'ai reglé comme ceci
Coloris bleu(20 pieces)
Coloris rouge(20 pieces)
Coloris vert (20 pieces)
Coloris noir (20 pieces)
Puis un choix entre 2 résistances:
Choix 1: 2,4 ohms (40 pieces)
Choix 2: 2,8 omhs (40 pieces)
(pourquoi ? tout simplement car à mon sens c'est bcp plus ergonomique de proposer aux acheteurs une seule fiche produit et qui n'affiche pas une longue liste d'options: l'acheteur choisi le produit/le choix de son coloris/le choix de sa resistance ...et c'est tout, je veut qq chose de simple et propre)

Alors, voici evidemment, ca parait logique, le probleme:
Imaginons que j'ai vendu 10 produits X coloris bleu à 2,4 ohms...l'acheteur potentiel suivant peut toujours choisir le coloris bleu en 2,4 ohms (que je n'aurais plus en stock) puisque forcement opencart ne peut pas comprendre qu'il ne me reste que du 2,8 omhs dans ce coloris.

Donc ma question est: et t'il possible comme dans l'exemple ci dessus de gérer mon stock correctement avec UNE SEULE fiche produit mutli-option (avec ou sans mod) et sans faire une liste de choix d'un km de haut dans la page produit (c'est a dire sans tout mettre au détail genre coloris X de resistance Y d'un capacité de Z )?

Idéalement il me faudrais un mod qui, une fois le coloris choisi (par exemple) grise ou désactive l'option suivante en fonction du stock...ca existe ca ?

Merci
- OpenCart v1.5.4 Fr
- Thème basé sur Carbon + personnalisation
- Modules : CR2 Landing Page, Facebook Like Box, liteAccordeon, Owned it, Mega menu, Popular product, Reviews, Samcholi Watermark, You may also like, Personal Bar, Social Discount.
- Hébergeur: Ex2hosting
- Version du PHP: 5.4
- Site: http://e-lusion.fr
cakissimo
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Avr 2013, 12:29

Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés