Config télécharger 1 Freeware sans ouvrir un compte !

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Config télécharger 1 Freeware sans ouvrir un compte !

Messagepar kabom » 17 Déc 2010, 04:27

Salut,
Quelqu'un a t'il déjà vu un cas de configuration pour rendre possible ceci:

-Permettre le téléchargement d'un/des Freeware(s) sans avoir a passer par la procédure d'ouverture d'un compte client ?
Je souhaite toutefois pouvoir enregistrer le(s) produit(s) dans leur catégorie avec photo, etc.. !

Éventuellement il faudrait pouvoir disposer d'un certain critère de limitation pour limiter des downloads intempestifs, Captcha ou nbre de downloads.

Même si ce n est pas une vente en soit, cela peut:
1) amener un client interesse a acheter une version payante ou...
2) éviter de sauvegarder les données d'un simple visiteur, non acheteur.

(je ne sais pas vous, mais moi je grogne chaque fois qu'on m'oblige a remplir des formulaires pour une question somme toute assez futile)

J' espere que je poste a au bon endroit :?
Vous pouvez toujours retourner ici la bonne réponse ! :D
Chalup !
Dernière édition par Imaxine le 17 Déc 2010, 05:43, édité 1 fois au total.
Raison: Message déplacé dans le forum approprié
Avatar de l’utilisateur
kabom
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Déc 2010, 02:17

Re: Config télécharger 1 Freeware sans ouvrir un compte !

Messagepar Imaxine » 17 Déc 2010, 05:35

Bonjour et bienvenue,

Il y a dans ta demande deux points importants, le premier étant que le client ne s'inscrive pas et le second que le nombre de téléchargements soit limité.

Dans la conception d'Opencart la limitation de produit téléchargeable se paramètre lors de la création de l'article à télécharger.
Pour que le client ou visiteur puisse télécharger son article, il est dans l'obligation de passer par son compte et d'aller dans la rubrique "téléchargements".
Pour aller dans son compte il est dans l'obligation de s'enregistrer, donc :

Conclusion, si tu veux limiter le nombre de téléchargement, le visiteur est dans l'obligation de créer un compte.

Tu peux aussi mettre un lien direct de téléchargement dans une fiche produit, (par exemple dans l'onglet "description" ou autre onglet que tu pourrais créer), du genre
Code: Tout sélectionner
<a href="http://tondomaine.com/tontelechargement.zip">Téléchargement</a>
mais celui-ci ne pourra pas être limité en nombre de téléchargement.

A toi de choisir.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Config télécharger 1 Freeware sans ouvrir un compte !

Messagepar kabom » 17 Déc 2010, 14:13

Bonjour,
Merci, oui je pense que j'avais saisi cette subtilité...pourtant :)
il suffirait d'intégrer un simple "Catcha" sur la page de chaque produit Freeware "x" pour "empêcher" un robot a télécharger sans fin le même fichier, ou bien de lancer un chrono de "xx" secondes comme le font les "Gros" partageurs de fichiers...Megadownload etc... :idea:

Bref, ici je n'ai rien a réinventer , ce ne sont a peine que 2 possibilités éprouvées, il y en a surement d'autres plus élégantes que le remplissage exhaustif d'un formulaire. Grrrr (!) 8-)

Je saisi bien, la finalité de pouvoir disons "profiter" de l'ocaz pour obtenir une email de plus pour le marketing de ma boutique, mais vous n'avez pas idée du nombre de site ou j'ai du m'enregistrer pour cela et ou je ne suis jamais revenu, bref.
Par contre qui n'a pas utilisée plusieurs fois Megadowload et tutticuanti...?

Aprés comparaitf avec Prestashop et qq autres Eshop...je reste toujours sur ma première impression:
OPENCART est Génial, chapeau aux Teams des divers pays !!! :roll:
Bibi
Avatar de l’utilisateur
kabom
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Déc 2010, 02:17

Re: Config télécharger 1 Freeware sans ouvrir un compte !

Messagepar Imaxine » 17 Déc 2010, 14:53

Opencart étant très intuitif et malléable, tu peux développer une extension répondant à tes besoins si tu as de bonnes connaissances en php, cela reste complétement réalisable.

Si tu penses que ta question a reçu les réponses nécessaires, je te demanderai de bien vouloir inscrire la mention [Résolu] dans le titre de ton sujet initial.

A bientôt.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28


Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés