[Résolu] Les frais de port ne sont pas transmis à Paypal

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

[Résolu] Les frais de port ne sont pas transmis à Paypal

Messagepar Damas » 22 Fév 2011, 11:46

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum. J'ai mis en place la dernière version FR d'OpenCart, téléchargée ici et ce matin mon premier client a passé commande sur la boutique, et ça c'est la bonne nouvelle :D
La mauvaise c'est qu'il m'a téléphoné car Paypal ne lui avait pas compté les frais de port, et ça c'est la mauvaise nouvelle (enfin pour moi)
Effectivement, j'ai reçu un rapport d'erreur que je vous retranscrit partiellement :

"PP_Standard - Possible Scam: IPN/PDT Price "38.00" does not match OpenCart Total "46.7000". Order needs manual verification"

Le total du panier, c'est bien 38€ et avec les frais de port de 8€70 ça donne le total 46€70

Et dans le premier mail debug reçu :

PP_Standard - Possible Scam: IPN/PDT Price "38.00" does not match OpenCart Total "46.7000". Order needs manual verification

DEBUG GET VARS::route=payment/pp_standard/pdt
tx=8SV80901UU725683K
st=Completed
amt=38.00
cc=EUR
cm=ag==
item_number=

J'ai fait une simulation et effectivement, OpenCart ne passe pas les frais de port (ou Paypal ne les prends pas en compte) puisque la somme demandée par Paypal équivault au panier moins les frais de port.

Je ne sais pas d'où peut venir ce problème, donc si quelqu'un peut m'aider ce serait super !
Merci
Dernière édition par Damas le 22 Fév 2011, 12:45, édité 1 fois au total.
OpenCart version française 1.4.9, hébergé chez OVH en mutualisé. Modules supplémentaires installés : Factor adjustable shipment module.
Damas
 
Messages: 12
Inscrit le: 22 Fév 2011, 11:35

Re: Les frais de port ne sont pas transmis à Paypal

Messagepar Damas » 22 Fév 2011, 12:03

Bon, je me réponds à moi-même, je viens de comprendre pourquoi ça ne marchait pas. Dans les préférence de Paypal>Calculs des frais de livraison, je n'avais pas coché la case qui dit :

x Cliquez ici pour autoriser le remplacement des paramètres des Préférences répertoriés ci-dessus par les valeurs de livraison correspondant aux transactions (si les paramètres des Préférences sont activés).

Voilà, si ça peut servir à d'autres, tant mieux. ;)
OpenCart version française 1.4.9, hébergé chez OVH en mutualisé. Modules supplémentaires installés : Factor adjustable shipment module.
Damas
 
Messages: 12
Inscrit le: 22 Fév 2011, 11:35

Re: Les frais de port ne sont pas transmis à Paypal

Messagepar Imaxine » 22 Fév 2011, 12:30

Heureux que tu ai trouvé la solution à ton souci et merci encore de ne pas thésauriser l'information.

Par contre, je te demanderai de bien vouloir mettre [Résolu] dans le titre de ton sujet afin que cela soit plus flagrant lors des recherches, ainsi qu'à compléter ta signature, si possible.

Nous t'en remercions.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: [Résolu] Les frais de port ne sont pas transmis à Paypal

Messagepar Damas » 22 Fév 2011, 12:52

Bonjour, c'est fait !
OpenCart version française 1.4.9, hébergé chez OVH en mutualisé. Modules supplémentaires installés : Factor adjustable shipment module.
Damas
 
Messages: 12
Inscrit le: 22 Fév 2011, 11:35


Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés