Problème d'accent de la provenance d'email
4 messages
• Page 1 sur 1
Problème d'accent de la provenance d'email
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec le "&" de Chris & Chrys. En effet, lorsque je passe une commande, j'obtiens "Chris & Chrys" au lieu de "Chris & Chrys" dans la provenance de l'email de confirmation de commande. J'ai beau essayé de trouver le problème concernant ce petit problème mais cela fait trois jours que j'y suis et je ne trouve pas le problème.
J'ai fait un test en changeant le nom de la boutique et j'ai mis "Chris é Chrys". Et là le "é" s'affiche bien !
Pourquoi le problème se pose avec "&" et non avec un accent sur une lettre ?
PS : j'ai bien vérifié les encodages.
Merci d'avance
Mangostine
J'ai un petit soucis avec le "&" de Chris & Chrys. En effet, lorsque je passe une commande, j'obtiens "Chris & Chrys" au lieu de "Chris & Chrys" dans la provenance de l'email de confirmation de commande. J'ai beau essayé de trouver le problème concernant ce petit problème mais cela fait trois jours que j'y suis et je ne trouve pas le problème.
J'ai fait un test en changeant le nom de la boutique et j'ai mis "Chris é Chrys". Et là le "é" s'affiche bien !
Pourquoi le problème se pose avec "&" et non avec un accent sur une lettre ?
PS : j'ai bien vérifié les encodages.
Merci d'avance
Mangostine
-
Mangostine - Messages: 47
- Inscrit le: 19 Fév 2012, 23:07
- Localisation: Bordeaux
Re: Problème d'accent de la provenance d'email
là on parle des particularités de mails , tu as en destinataires des multiples solutions, certaines refusant le html dans le contenu, lescture mail sur x modèles de smartphones etc... chaque outil a sa règle
pour l'emetteur ou l'objet du mail, je te déconseille des caractères spéciaux comme le &
car ce ne sera pas qu'un pb d'encodage, tu peux résoudre pour du standard Outlook / Thunderbird mais si le destinataire utilise webmail, des caractères spécifiques risques d'etre mal transmis
même si le & fait partie de ta marque, je te conseille pour le mail de mettre "et" ou un tiret...
pour l'emetteur ou l'objet du mail, je te déconseille des caractères spéciaux comme le &
car ce ne sera pas qu'un pb d'encodage, tu peux résoudre pour du standard Outlook / Thunderbird mais si le destinataire utilise webmail, des caractères spécifiques risques d'etre mal transmis
même si le & fait partie de ta marque, je te conseille pour le mail de mettre "et" ou un tiret...
- lucho69
- Messages: 907
- Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
- Localisation: lyon
Re: Problème d'accent de la provenance d'email
Merci de ta réponse Lucho69,
J'ai fait ce que tu m'as conseillé et effectivement je n'ai plus le soucis.
C'est quand même dommage car cela modifie le nom réel de la société.
PS : A plusieurs reprise j'ai essayé de te contacter pour ton extension : http://www.opencart.fr/index.php?route= ... resencepme
Mais je n'ai jamais reçu de réponse
Mangostine
J'ai fait ce que tu m'as conseillé et effectivement je n'ai plus le soucis.
C'est quand même dommage car cela modifie le nom réel de la société.
PS : A plusieurs reprise j'ai essayé de te contacter pour ton extension : http://www.opencart.fr/index.php?route= ... resencepme
Mais je n'ai jamais reçu de réponse
Mangostine
-
Mangostine - Messages: 47
- Inscrit le: 19 Fév 2012, 23:07
- Localisation: Bordeaux
Re: Problème d'accent de la provenance d'email
bonjour
tu as essayé de me contacter comment ? je n'ai pas souvenir d'avoir reçu
tu peux me contacter sur contact (at) opencart.fr
tu as essayé de me contacter comment ? je n'ai pas souvenir d'avoir reçu
tu peux me contacter sur contact (at) opencart.fr
- lucho69
- Messages: 907
- Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
- Localisation: lyon
4 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité