[Resolu] Problemes Popups et dimensions des Images

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

[Resolu] Problemes Popups et dimensions des Images

Messagepar Farfa » 18 Nov 2010, 00:51

Bonjour , toute nouvelle dans ce forum , je voudrais tout d'abord dire que je suis enchantee de Opencart (decouvert seulement il y a quelques jours), tant pour la clarte de son administration , que pour ses fonctionnalites etc ... Bref ... J'ai parcouru tous les fils de discusion et je n'ai pas trouve la reponse a mon soucis donc ... :oops: J'espere que vous pourrez m'aider ...

Dans la fiche du produit , il y a un onglet "plus d'images" tout va bien jusque la , sauf que lorsque je clique sur la vignette de l'image supplementaire, le popup de l'image s'ouvre MAIS pas avec la dimension d'origine de cette image.
une image de par exemple 800x800px s'ouvre en dimensions de 383x284px :cry: . Si cela est possible ,où dois je modifier pour que cet apercu soit de dimensions reelles ?
Ensuite .. j'aimerais personnaliser ce popup avec mes couleurs et non avoir la vignette sur un fond blanc , cela est il possible svp ?
voici le lien pour vous donner un apercu http://farfadelf.biz/FF/index.php?route=product/product&path=25_30_35&product_id=49

Merci d'avance de vos reponses :P
Dernière édition par Farfa le 11 Déc 2010, 16:51, édité 3 fois au total.
version Opencart : 1.4.9.1 Fr // *En test* v1.5.0.5 Patch Fr .
Hebergeur : http://www.punchost.com
Template : default ... personnalisé
Avatar de l’utilisateur
Farfa
 
Messages: 60
Inscrit le: 18 Nov 2010, 00:13
Localisation: Belgique

Re: Problemes Popups et dimensions des Images

Messagepar Imaxine » 18 Nov 2010, 01:18

Bonjour et bienvenue,

Le paramétrage des images se fait dans Admin > Système > Paramètres > Onglet 'Image".

En ce qui concerne l'exemple que tu as donné, en affichant (clic droit) les informations de l'image, voici ce que cela donne : 800px × 800px (redimensionné à 407px × 407px), donc je présume que les paramètres de ta boutique sont ainsi.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Problemes Popups et dimensions des Images

Messagepar Farfa » 18 Nov 2010, 01:37

merci pour ta bienvenue et de ton aide.
Dans l'onglet images de l'admin , j'avais deja configure les dimensions comme ceci
Image et ca ne change rien helas :cry:
je ne comprends pas comment cela se fait :? que mes images sont redimensionnees de moitie .
c'est un peu embetant car pour les apercus j'ai absolument besoin de plus grand pour les details.
j'ai essaye de parametrer plus grand et rien a faire , le popup reste de petites tailles.
:lol: je reste ouverte a toutes suggestions .
version Opencart : 1.4.9.1 Fr // *En test* v1.5.0.5 Patch Fr .
Hebergeur : http://www.punchost.com
Template : default ... personnalisé
Avatar de l’utilisateur
Farfa
 
Messages: 60
Inscrit le: 18 Nov 2010, 00:13
Localisation: Belgique

Re: Problemes Popups et dimensions des Images

Messagepar Imaxine » 18 Nov 2010, 01:55

Les popups pour les images supplémentaires de la fiche produit sont définies dans la fichier : upload/catalog/view/javascript/jquery/thickbox/thickbox.css
Farfa a écrit:Ensuite .. j'aimerais personnaliser ce popup avec mes couleurs et non avoir la vignette sur un fond blanc , cela est il possible svp ?
C'est dans ce fichier que tu pourras modifier tous les éléments.

Bon CSS
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Problemes Popups et dimensions des Images

Messagepar Farfa » 18 Nov 2010, 02:07

merci beaucoup . Et dire que j'y etais presque, j'avais trouve les bons fichiers à modifier :oops: et je n'ai pas ose y toucher .
Bien voila , je peux mettre resolu sur le post , encore merci ;) et a bientot.
version Opencart : 1.4.9.1 Fr // *En test* v1.5.0.5 Patch Fr .
Hebergeur : http://www.punchost.com
Template : default ... personnalisé
Avatar de l’utilisateur
Farfa
 
Messages: 60
Inscrit le: 18 Nov 2010, 00:13
Localisation: Belgique

Re: Problemes Popups et dimensions des Images [Résolu]

Messagepar Imaxine » 18 Nov 2010, 02:14

Attention car dans le fichier css il y a aussi des éléments qui dépendent du fichier .js : catalog/view/javascript/jquery/thickbox/thickbox-compressed.js
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Problemes Popups et dimensions des Images

Messagepar Farfa » 18 Nov 2010, 02:32

bon .. apres un bref coup d'oeil dans le css , je ne vois pas mais comme
je me debrouille un peu dans les js , scripts et css, je regarderai cela demain car je fatigue un peu :D
je te tiens au courant des que j'ai teste cela . Si je m'en sors alors je mettrai resolu et je communiquerai mes infos ;)
version Opencart : 1.4.9.1 Fr // *En test* v1.5.0.5 Patch Fr .
Hebergeur : http://www.punchost.com
Template : default ... personnalisé
Avatar de l’utilisateur
Farfa
 
Messages: 60
Inscrit le: 18 Nov 2010, 00:13
Localisation: Belgique

Re: Problemes Popups et dimensions des Images

Messagepar Imaxine » 18 Nov 2010, 09:57

Tu trouveras surement sur le net des sites qui pourront te renseigner sur l'effet thickbox, en voici un.

N'hésites surtout pas à nous faire un retour sur tes recherches.

PS : Personnellement je préfère et utilise l'effet Fancybox. Voir des exemples.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Problemes Popups et dimensions des Images

Messagepar cricri92 » 18 Nov 2010, 11:56

Merci Imaxine de ce lien car je ne connaissais pas Fancybox
J'ai installé Fancybox que je trouve bien mieux que thickbox, par contre j'ai remarque sur leur site que l'on peut paramétrer la position des textes les animations etc... A qu'elle niveau peut on modifier ces paramètres.
Merci d'avance
Version Opencart 1.4.8 Fr sur serveur Infomaniak
Version Opencart 1.5.4.1 sur JOOMLA avec module AceShop
modules additionnels : CMS Categories, Stock report, Product extra fields, Poll, Visiteur counter, NextAndPreviousProductLink, MiniSlider
Avatar de l’utilisateur
cricri92
 
Messages: 139
Inscrit le: 02 Juil 2010, 05:28
Localisation: haut de Seine

Re: Problemes Popups et dimensions des Images

Messagepar Imaxine » 18 Nov 2010, 12:27

Comme il t'est dit dans cette page, dans le fichier .js
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Problemes Popups et dimensions des Images

Messagepar cricri92 » 18 Nov 2010, 14:58

J'ai modifier le fichier .js de Fancybox, mais je me trouve toujours avec les mêmes paramètres dans les vues. J'ai mis aussi mis ce code dans le fichier
catalog\view\theme\default\template\common\header.tpl
Code: Tout sélectionner
<script type="text/javascript" src="catalog/view/javascript/jquery/fancybox/jquery.easing-1.3.pack.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="catalog/view/javascript/jquery/fancybox/jquery.fancybox-1.3.4.pack.js"></script>
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="catalog/view/javascript/jquery/fancybox/jquery.fancybox-1.3.4.css" media="screen" />
    <script type="text/javascript">
   
    $(document).ready(function() {
       $("a.thickbox").attr('rel','group');
       $("a.thickbox img").parent().fancybox({
       });       
    });
    </script>
Version Opencart 1.4.8 Fr sur serveur Infomaniak
Version Opencart 1.5.4.1 sur JOOMLA avec module AceShop
modules additionnels : CMS Categories, Stock report, Product extra fields, Poll, Visiteur counter, NextAndPreviousProductLink, MiniSlider
Avatar de l’utilisateur
cricri92
 
Messages: 139
Inscrit le: 02 Juil 2010, 05:28
Localisation: haut de Seine

Re: Problemes Popups et dimensions des Images

Messagepar Imaxine » 18 Nov 2010, 15:09

Est ce que la version est la bonne entre le pack que tu as téléchargé et décompressé et les lignes d'appel des fichiers .js et .css

Regarde sur tu as bien mis les Versions 1.3.4 dans le répertoire /catalog/view/javascript/jquery/fancybox
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Problemes Popups et dimensions des Images

Messagepar cricri92 » 18 Nov 2010, 15:37

Oui tout est bon, c'est les premières vérifications que j'ai fait. Par default je suis toujours par exemple
titlePosition: 'outside', alors que j'ai mis dans le fichier .js titlePosition: 'inside',
transitionIn: 'fade', alors que j'ai mis dans le fichier .js transitionIn: 'elastic',
Version Opencart 1.4.8 Fr sur serveur Infomaniak
Version Opencart 1.5.4.1 sur JOOMLA avec module AceShop
modules additionnels : CMS Categories, Stock report, Product extra fields, Poll, Visiteur counter, NextAndPreviousProductLink, MiniSlider
Avatar de l’utilisateur
cricri92
 
Messages: 139
Inscrit le: 02 Juil 2010, 05:28
Localisation: haut de Seine

Re: Problemes Popups et dimensions des Images

Messagepar Farfa » 23 Nov 2010, 01:06

bonsoir a tous , je vous passe un coucouc furtif pour deja vous remercier de votre aide. je n'ai pas encore su me pencher sur tous ca car j'ai une belle bronchite sur le dos , je suis restee allongee jusqu'a maintenant . par droit je devrais savoir regarder a tous vos conseils dans les prochains jours , je vous tiendrai au courant de l'evolution . encore un grand merci pour votre aide.
version Opencart : 1.4.9.1 Fr // *En test* v1.5.0.5 Patch Fr .
Hebergeur : http://www.punchost.com
Template : default ... personnalisé
Avatar de l’utilisateur
Farfa
 
Messages: 60
Inscrit le: 18 Nov 2010, 00:13
Localisation: Belgique

Re: Problemes Popups et dimensions des Images

Messagepar Farfa » 25 Nov 2010, 03:10

he ben voila ... j'ai regarde de plus pres les suggestions . J'ai installe fancybox et j'ai reussi a arriver (presque) aux resultats desires.
Voici comment j'ai fait : a l'aide d'un editeur de texte , j'ai modifie le fichier suivant :
catalog\view\theme\default\template\common\header.tpl
Code: Tout sélectionner
<script type="text/javascript" src="catalog/view/javascript/jquery/fancybox/jquery.easing-1.3.pack.js"></script>
<script type="text/javascript" src="catalog/view/javascript/jquery/fancybox/jquery.fancybox-1.3.4.pack.js"></script>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="catalog/view/javascript/jquery/fancybox/jquery.fancybox-1.3.4.css" media="screen" />
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function() {
   $("a.thickbox").attr('rel','group');
   $("a.thickbox img").parent().fancybox({
      'overlayShow' : 'true', <!--activite de opacite--->
      'speedIn' : 800,
      'speedOut' : 500,
      'transitionIn': 'elastic', <!--la transition de l'entree--->
      'transitionOut': 'elastic', <!--la transition de sortie--->
     'width' : '100%', <!--la largeur du popup--->
     'height' : '100%', <!--la hauteur du popup--->
     'autoScale' : false,
     'titlePosition' : 'float', <!--titre en dehors--->
     'overlayColor' : '#482118', <!--Couleur de opacite--->
     'overlayOpacity': 0.7 <!--niveau de opacite--->
   });       
});
</script>

Ensuite dans le panneau d'administration de opencart , onglet systeme /parametres/images/
j'ai mis les configurations suivantes :
Taille des images pour les produits : 800x800
et pour la creation des images (curieux mais bon) les dimensions du jpg est alors 800x600 .
ca marche , mes images sont correctes.

Maintenant ... j'ai vu que dans le fichier catalog\view\javascript\jquery\fancybox\jquery.fancybox-1.3.4.pack.js
a la ligne 45 et 46 il y a ce code :
Code: Tout sélectionner
b.fn.fancybox.defaults={padding:10,margin:40,opacity:false,modal:false,cyclic:false,scrolling:"auto",width:560,height:340,autoScale:true,autoDimensions:true,centerOnScroll:false,ajax:{},swf:{wmode:"transparent"},hideOnOverlayClick:true,hideOnContentClick:false,overlayShow:true,overlayOpacity:0.7,overlayColor:"#777",titleShow:true,titlePosition:"float",titleFormat:null,titleFromAlt:false,transitionIn:"fade",transitionOut:"fade",speedIn:300,speedOut:300,changeSpeed:300,changeFade:"fast",easingIn:"swing",
easingOut:"swing",showCloseButton:true,showNavArrows:true,enableEscapeButton:true,enableKeyboardNav:true,onStart:function(){},onCancel:function(){},onComplete:function(){},onCleanup:function(){},onClosed:function(){},onError:function(){}};b(document).ready(function(){b.fancybox.init()})})(jQuery);

si j'ai bien compris ca doit etre les configurations par defaut et je me demande si en changeant certains parametres , ca n'arrangerait peut etre les petits soucis de dimensions des popups etc ... a tester ...
voila si ca peut aider quelques debutants comme moi :lol: j'aurai ete heureuse de ma petite contribution.
J'ai un autre soucis avec fancybox mais je vais ouvrir un autre post car il n'a pas de rapport direct avec celui ci.
version Opencart : 1.4.9.1 Fr // *En test* v1.5.0.5 Patch Fr .
Hebergeur : http://www.punchost.com
Template : default ... personnalisé
Avatar de l’utilisateur
Farfa
 
Messages: 60
Inscrit le: 18 Nov 2010, 00:13
Localisation: Belgique


Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés