Recherche par mots clés, sans mot clé est ce possible ?

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Recherche par mots clés, sans mot clé est ce possible ?

Messagepar myrabelle25 » 08 Fév 2011, 14:26

Bonjour,

en faisant tester ma toute nouvelle boutique Opencart à quelques personnes extérieures je me suis aperçue d'une chose : dans la barre de recherche du header : il y a un champs mots clés à rechercher et une liste déroulante de catégories ...

plusieurs personnes m'ont fait le coup de choisir une catégorie et ne rien mettre ne mot clés :?
-> du coup aucun résultat bien entendu !

serait il possible que dans la requête on ajoute :
-si mots clés vide et catégorie non vide on affiche tout ce qu'il y a dans la catégorie (comme dans un menu des catégories)
j'ai un peu regardé le code mais ça ne me parait pas évident ...
Avatar de l’utilisateur
myrabelle25
 
Messages: 32
Inscrit le: 07 Déc 2010, 13:51

Re: Recherche par mots clés, sans mot clé est ce possible ?

Messagepar Imaxine » 08 Fév 2011, 16:00

myrabelle25 a écrit:plusieurs personnes m'ont fait le coup de choisir une catégorie et ne rien mettre ne mot clés :?
-> du coup aucun résultat bien entendu !
Nativement sur OpenCart, si aucun mot-clé n'est entré et que l'on valide la recherche, la recherche avancée s'affiche et l'utilisateur comprend qu'il doit mettre au moins un mot-clé afin que sa recherche s'effectue.

C'est un peu comme si tu arrives dans une grande surface au rayon lingerie, qu'un vendeur te demande ce que tu recherches et que tu ne lui répondes pas, je pense qu'il ira s'occuper d'un autre client en attendant que tu définisses un critère.

Sur des grands sites, après la validation d'une recherche sans aucun critère, tu restes sur la même page (LA FNAC, LA REDOUTE, CARREFOUR), certains te signalent que tu n'as entré aucun critère (BHV), sur d'autres sites tu es dirigé sur la même page de recherche (GROSBILL) et d'autres sur la page de recherche avancée.

Pourquoi vouloir modifier un système qui fonctionne chez les grands !!
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Recherche par mots clés, sans mot clé est ce possible ?

Messagepar myrabelle25 » 08 Fév 2011, 16:18

Voui c'est vrai que ça parait évident quand on pratique le web au quotidien, mais c'est encore loin d'être le cas de tout le monde, particulièrement dans mon public cible .. . (je ne citerai personne pour ne pas avoir les foudres de la corporation :lol: )

je vais regarder pour mettre une condition, si pas de mot clé : gros message en rouge !!!
Avatar de l’utilisateur
myrabelle25
 
Messages: 32
Inscrit le: 07 Déc 2010, 13:51


Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés