[RESOLU] Uploader des images de plus de 300 Ko

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

[RESOLU] Uploader des images de plus de 300 Ko

Messagepar Fred » 16 Jan 2011, 13:29

Bonjour à tous,

Heureux utilisateur d'Opencart depuis un mois, je viens de terminer une boutique proposant des photos
téléchargeables. Tout fonctionne à merveille si ce n'est que je ne puis uploader des images de plus de 300 Ko
pour illustrer mes produits, et que lorsque l'on clique sur "cliquer pour agrandir" depuis une photo produit,
on affiche une photo perdant énormément en netteté, puisqu'étant un agrandissement d'une photo de 300 Ko.
D'où ma question : Est-il possible de lever cette limitation de taille de photo en upload ?

Merci d'avance

Fred
Dernière édition par Fred le 16 Jan 2011, 19:02, édité 2 fois au total.
Version 1.4.9 française / Template Black Village / Hébergé par Easy-hébergement
Fred
 
Messages: 17
Inscrit le: 19 Déc 2010, 01:19

Re: Uploader des images de plus de 300 Ko

Messagepar Imaxine » 16 Jan 2011, 13:50

Si tu parles de la capacité de téléchargement d'un visiteur pour une image, je pense qu'il te faille t'adresser directement à Easy Hébergement (Trés bon hébergeur d'ailleurs) afin de pouvoir augmenter la limite de poids autorisé au téléchargement ou de consulter leur forum sur ce sujet.
Je suis moi-même chez eux et mes images sont toutes d'une taille dépassant les 1.024 px et sont du netteté irréprochables à la visualisation, mais ne sont pas destinées au téléchargement, donc je n'ai jamais fait de test.

Je ferai un essai pour voir.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Uploader des images de plus de 300 Ko

Messagepar Fred » 16 Jan 2011, 14:04

Merci pour ta réponse.
Les photos téléchargeables par les clients pèsent de 1 à 3 Mo, aucun problème de ce côté.

C'est lorsque je souhaite charger une image depuis
Catalogue > Produits > Modifier > Onglet Données > Image > double-clic sur l'image par défaut > ouverture du
gestionnaire d'images > Onglet charger
que s'affiche le message qui suit :
"Annonce de la page http://www.maboutique.com. Attention, fichier trop important. Veuillez rester en-dessous de 300 kb et en dessous de 1000 px pour la hauteur ou la largeur"

Est-ce un message émis par mon hébergeur ou par OpenCart ?

Merci encore
Version 1.4.9 française / Template Black Village / Hébergé par Easy-hébergement
Fred
 
Messages: 17
Inscrit le: 19 Déc 2010, 01:19

Re: Uploader des images de plus de 300 Ko

Messagepar Imaxine » 16 Jan 2011, 14:22

Cela est dû au paramétrage du gestionnaire d'images d'Opencart.

Voici est astuce pour palier à ce problème, il te suffit de faire le transfert via ton FTP de tes images dans le répertoire adéquat (par défaut image/data ou celui que tu aurais pu créer) puis de les sélectionner via le gestionnaire d'image comme tu l'aurai fait normalement.

Comme tu le constateras, tu n'auras pas de limitation de taille ou de poids.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Uploader des images de plus de 300 Ko

Messagepar Fred » 16 Jan 2011, 14:34

Super!

Je n'étais pas certain de l'origine de ce message lié à la limitation de taille.
Puisque tu me confirmes que c'est propre à Opencart, je vais en effet passer par le ftp.
Par honnêteté intellectuel, je passe mon sujet en résolu dès que j'aurai effectivement éprouvé ce procédé.

Merci beaucoup pour la célérité et l'efficacité de ta réponse, qui plus est dominicale !
Version 1.4.9 française / Template Black Village / Hébergé par Easy-hébergement
Fred
 
Messages: 17
Inscrit le: 19 Déc 2010, 01:19


Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés