[RESOLU] Changement d'hébergeur

S.V.P. Inscrire tout genre de problème que vous rencontrez à l'installation initiale ou la mise à jour OpenCart

[RESOLU] Changement d'hébergeur

Messagepar jeromec » 21 Mars 2011, 11:31

Bonjour,
Ma boutique est actuellement chez 1and1.fr sur le serveur de mon compte perso (basique) mais je souhaiterai la déplacer vers un autre compte 1and1.fr (pack premium avec SSL, etc)
Je pense faire une nouvelle installation de la version 1.4.9 sur le nouveau serveur et dupliquer ma base de donnée MySQL vers une nouvelle à l'aide de phpMyAdmin.
Ensuite, je pense copier vers le nouveau serveur la totalité des fichiers de ma boutique actuelle sauf ceux qui concernent la configuration de PHP et la connection à la base.
C'est là que j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas quels fichiers doivent être remplacés ou non.
D'autre-part, y a-t-il une meilleure méthode ? Si oui, merci de bien vouloir me l'expliquer.
Dernière édition par jeromec le 21 Mars 2011, 14:38, édité 1 fois au total.
Version 1.4.9fr
Template Green-store modifié
Hébergeur 1and1.fr
Avatar de l’utilisateur
jeromec
 
Messages: 52
Inscrit le: 21 Oct 2010, 21:31

Re: Changement d'hébergeur

Messagepar Imaxine » 21 Mars 2011, 11:50

jeromec a écrit:Ensuite, je pense copier vers le nouveau serveur la totalité des fichiers de ma boutique actuelle sauf ceux qui concernent la configuration de PHP et la connection à la base.
C'est là que j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas quels fichiers doivent être remplacés ou non.
Si tu installes la même version (1.4.9), tu peux transférer, après install, tous tes fichiers hormis les deux fichiers "config.php" qui se trouvent, l'un à la racine et l'autre dans le répertoire "admin"
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Changement d'hébergeur

Messagepar jeromec » 21 Mars 2011, 12:52

Imaxine a écrit:Si tu installes la même version (1.4.9), tu peux transférer, après install, tous tes fichiers hormis les deux fichiers "config.php" qui se trouvent, l'un à la racine et l'autre dans le répertoire "admin"

Ok, merci. Et c'est dans ces deux fichiers que sont enregitrés toutes les données de connection à la base de données ?
Version 1.4.9fr
Template Green-store modifié
Hébergeur 1and1.fr
Avatar de l’utilisateur
jeromec
 
Messages: 52
Inscrit le: 21 Oct 2010, 21:31

Re: Changement d'hébergeur

Messagepar Imaxine » 21 Mars 2011, 13:50

jeromec a écrit:Ok, merci. Et c'est dans ces deux fichiers que sont enregistrés toutes les données de connexion à la base de données ?
Oui.
Tu n'oublieras pas de mettre le "Résolu" de rigueur dans le titre du sujet intial. :D
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28


Retour vers Soutien Installation et Mise à Jour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés