Page 1 sur 2

Problème module paypal

MessagePublié: 17 Avr 2011, 10:57
par helene
Bonjour, apparemment il y a un bug avec le module paypal de la boutique. Il est impossible à mes clients d'effectuer un paiement que ce soit en paypal standard ou en pro.
Le même message d'erreur s'affiche : merchant country not supported.
J'ai vérifié la configuration et il ne me semble pas qu'il y ait erreur.
Je ne reçois pas les commandes non plus.

merci pour la réponse.

Re: Problème module paypal

MessagePublié: 17 Avr 2011, 11:06
par Imaxine
Bonjour,

As-tu fait des simulations (Mode de test) avant de mettre ce module en activation ?

Re: Problème module paypal

MessagePublié: 17 Avr 2011, 11:10
par helene
salut, oui ça marchait très bien

je suis étonnée que les deux modes de paiement ne fonctionnent pas

Re: Problème module paypal

MessagePublié: 17 Avr 2011, 11:16
par Imaxine
helene a écrit:salut, oui ça marchait très bien

je suis étonnée que les deux modes de paiement ne fonctionnent pas

As-tu changé de version d'Opencart ?

Re: Problème module paypal

MessagePublié: 17 Avr 2011, 11:20
par helene
Imaxine a écrit:
helene a écrit:salut, oui ça marchait très bien

je suis étonnée que les deux modes de paiement ne fonctionnent pas

As-tu changé de version d'Opencart ?


non et je n'ai absolument rien touché, ce sont des clients qui m'ont signalé le problème par téléphone, alors que je commençais à me demander pourquoi je n'avais plus de commandes.

Re: Problème module paypal

MessagePublié: 17 Avr 2011, 11:37
par helene
je vais désinstaller et réinstaller le module et faire les tests, je ne vois que ça.

Re: Problème module paypal

MessagePublié: 17 Avr 2011, 11:37
par Imaxine
A priori, il semble que ce problème touche de nombreuses solutions d'e-boutique (cs-cart, zen cart, nopcommerce, cube cart, magento, oscommerce, foxycart, etc...). Le mieux est, je pense de se diriger vers Paypal afin de solutionner ce problème.

Re: Problème module paypal

MessagePublié: 17 Avr 2011, 14:58
par Doc_60
Bonjour,

Dans le BO de PayPal vous devez vérifiés les points suivant:

Mode de test : non

Mode de transaction : vente

Zone géographique : France ou toutes zones

Etat: Activé

Commande Terminée : Processing ou En cours
(C'est l'état du réglage lorsque le paiement a été effectué avec succès.)

si ça ne fonctionne pas avec ces paramètres, votre compte Paypal est peut être mal configuré.

il est possible aussi que le module paypal OpenCart que vous possédez n'est pas compatible avec votre hébergement.

Ce n'est en aucun cas un problème PayPal, c'est simplement le traitement au retour de Paypal dans votre fichier Paypal OpenCart qui ne met pas à jour votre base de donnée.

Avez vous des versements sur votre compte Paypal ?

Cordialement.

Re: Problème module paypal

MessagePublié: 18 Avr 2011, 10:07
par helene
Doc_60 a écrit:Bonjour,

Dans le BO de PayPal vous devez vérifiés les points suivant:

Mode de test : non

Mode de transaction : vente

Zone géographique : France ou toutes zones

Etat: Activé

Commande Terminée : Processing ou En cours
(C'est l'état du réglage lorsque le paiement a été effectué avec succès.)

si ça ne fonctionne pas avec ces paramètres, votre compte Paypal est peut être mal configuré.

il est possible aussi que le module paypal OpenCart que vous possédez n'est pas compatible avec votre hébergement.

Ce n'est en aucun cas un problème PayPal, c'est simplement le traitement au retour de Paypal dans votre fichier Paypal OpenCart qui ne met pas à jour votre base de donnée.

Avez vous des versements sur votre compte Paypal ?

Cordialement.



bonjour, c'était bien un problème de configuration paypal pour la fonction standard, j'ai donc rectifié sur le site de paiement et j'ai testé, ça marche.

Par contre le paiement paypal pro ne fonctionne pas sur opencart, j'ai bien inséré les codes et identifiants API mais aux tests ma carte de paiement est refusée avec le message d'erreur suivant : apparemment le code de vérification serait faux. j'ai donc desinstallé ce module et je ne fonctionne qu'avec paypal standard le temps de trouver où est le problème.

non je n'avais aucun versement sur le compte paypal et les commandes n'étaient pas enregistrées non plus.

Re: Problème module paypal

MessagePublié: 29 Sep 2011, 18:58
par San Lee
Bonjour,

j'ai exactement le même probleme :
Doc_60 a écrit:le traitement au retour de Paypal dans votre fichier Paypal OpenCart qui ne met pas à jour votre base de donnée.

Cela dit, je pense que ma configuration du compte Paypal (standard) est bonne.

D'où pourrais venir le probleme ? Et comment le résoudre ?
Est-ce lié a l'hebergeur ? (je suis chez Infomaniak) Ma version d'Opencart est la 1.5.1.1 traduite en français.

J'ai bien configuré le compte paypal, en suivant les instructions de cette page : http://www.opencart.com/index.php?route ... h=32_35_60

Et j'ai fait différent test ; et je n'arrive pas à voir d'où vient le probleme… :(
Quelqu'un saurait-il m'aider à y voir plus clair ??

Re: Problème module paypal

MessagePublié: 29 Sep 2011, 20:53
par Doc_60
Bonjour,

Ce genre de problème est en général simplement un problème de config,
soit le module paypal sur opencart, soit sur paypal.

Vous devez revérifier votre config paypal.

ou demander de l'aide à votre hébergeur si c'est compris dans votre prestation avec lui.

Re: Problème module paypal

MessagePublié: 25 Oct 2011, 22:23
par Pamella
Doc_60 a écrit:Bonjour,

Dans le BO de PayPal vous devez vérifiés les points suivant:

Mode de test : non

Mode de transaction : vente

Zone géographique : France ou toutes zones

Etat: Activé

Commande Terminée : Processing ou En cours
(C'est l'état du réglage lorsque le paiement a été effectué avec succès.)

(...)


Intéressant... merci ;-) mais à quoi correspond ce "Commande Terminée" ?

Moi justement je me demandais quoi indiquer (dans la série de status suivants) ?

Par défaut ils étaient tous réglés à "Cancelled" mais pour chacun il y a aussi une liste déroulante avec les mêmes états !
# Canceled Reversal Status:
# Completed Status:
# Denied Status:
# Expired Status:
# Failed Status:
# Pending Status:
# Processed Status:
# Refunded Status:
# Reversed Status:
# Voided Status:

PS: ce "module" n'est apparemment pas dispo en français (mais j'arrive ;-) alors je n'ai pas tout regardé)

Re: Problème module paypal

MessagePublié: 25 Oct 2011, 22:28
par Imaxine
Ce sujet correspond à ta question.

Re: Problème module paypal

MessagePublié: 26 Oct 2011, 01:16
par Pamella
Bien vu ;-) en plus je l'avais mis de côté ce sujet là mais...

alors Commande Terminée (Completed Status): En cours (Processing) donc ça c'est fait

mais les autres, je les laisse sur "cancelled" ou dois-je obligatoirement aussi choisir un état ?

En fait je ne comprends pas trop à quoi correspond les états de la 1ière colone et ceux de la 2d ;-) vous pourriez m'en dire plus ?

Re: Problème module paypal

MessagePublié: 26 Oct 2011, 01:36
par Imaxine
La première colonne correspond à l'ID de l'état, la seconde correspond à L'ID de la langue.

Tu peux injecter dans ta base de données cette requête, ainsi tes états de commandes seront automatiquement traduits.
Code: Tout sélectionner
    INSERT INTO `oc_order_status` (`order_status_id`, `language_id`, `name`) VALUES
    (2, 1, 'Processing'),
    (3, 1, 'Shipped'),
    (7, 1, 'Canceled'),
    (5, 1, 'Complete'),
    (8, 1, 'Denied'),
    (9, 1, 'Canceled Reversal'),
    (10, 1, 'Failed'),
    (11, 1, 'Refunded'),
    (12, 1, 'Reversed'),
    (13, 1, 'Chargeback'),
    (1, 1, 'Pending'),
    (16, 1, 'Voided'),
    (15, 1, 'Processed'),
    (14, 1, 'Expired'),
    (2, 2, 'En cours de Traitement'),
    (3, 2, 'Commande Envoyée'),
    (7, 2, 'Transaction Annulée'),
    (5, 2, 'Commande Terminée'),
    (8, 2, 'Pas de Transaction'),
    (9, 2, 'Remboursement Annulée'),
    (10, 2, 'Transaction Echouée'),
    (11, 2, 'Commande Remboursée'),
    (12, 2, 'Commande Réservée'),
    (13, 2, 'Transaction frais de retour'),
    (1, 2, 'En Cours de Validation'),
    (16, 2, 'Transaction Annulée'),
    (15, 2, 'Transaction terminée'),
    (14, 2, 'Transaction Expirée');

Mais le plus simple, comme je te le disais dans un autre sujet, était de télécharger la v1.5.1.1 disponible sur le portail. Ainsi tu aurais ta boutique entièrement configurée en Français. Car la différence entre la v1.5.1.1 et la 1.5.1.3.1 est vraiment minime.