OpenCart 1.4.8b en Français

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autres sections.

Re: OpenCart 1.4.8b en Français

Messagepar Imaxine » 08 Nov 2010, 14:01

En effet ce bug est existant sur le bouton "Sauvegarder" du fichier order.php (commande) de la version 1.4.8b et semble fixé par la suppression de celui-ci dans la version 1.4.9.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: OpenCart 1.4.8b en Français

Messagepar Marc » 22 Nov 2010, 18:26

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum... J'ai été très très pris...
J'espère trouver un peu de temps pour revenir prochainement....

En attendant, j'écris ici car j'ai eu le même souci de prix multiplié par 100 via l'interface de modification des commandes dans l'admin. Comme les différents posts sur le sujet renvoient sur le post de Imaxine ci-dessus, je pense que c'est bien d'écrire ici la solution.

Je n'ai pas vu les "solutions" promises ici ou là... tout au plus un lien vers une discussion (en anglais et non accessible à tous) ne disant pas clairement ce qu'il convient de faire avec une version 1.4.8b... La seule solution entrevue est le passage à OC 1.4.9.1...

Pour ceux qui souhaitent ne pas migrer tout de suite comme moi, pour diverses raisons, je propose ici un patch tout simple sur la base du travail de pvl.

Patch uniquement pour OC 1.4.8b
Ouvrez le fichier admin/model/sale/order.php, ligne 30, insérez
Code: Tout sélectionner
               // Correction Marc FREREBEAU du 22/11/2010
               $product['price'] = str_replace( ",", ".", $product['price'] );
               $product['total'] = str_replace( ",", ".", $product['total'] );
               // Fin correction Marc FREREBEAU du 22/11/2010

Juste avant :
Code: Tout sélectionner
               $this->db->query("INSERT INTO " . DB_PREFIX . "order_product SET order_id = '" . (int)$order_id . "', product_id = '" . (int)$product['product_id'] . "', name = '" . $this->db->escape($product_query->row['name']) . "', model = '" . $this->db->escape($product_query->row['model']) . "', price = '" . $this->db->escape(preg_replace("/[^0-9.]/",'', $product['price'])) . "', total = '" . $this->db->escape(preg_replace("/[^0-9.]/",'', $product['total'])) . "', quantity = '" . $this->db->escape($product['quantity']) . "'");


Chez moi et sur ma version de production, ça semble bien fonctionner...
Si vous détectez des soucis avec ce patch, je vous invite très fortement à m'en faire part. Ça m'aidera donc vous bénéficierez naturellement du retour correctif ;)

[EDIT : Attention, cela ne résoud pas tous les bugs de cette page mal fagotée, notamment le souci de non mise à jour du total de la commande dans de multiples pages (liste des commandes chez le client ou l'admin,...). Mais cela permet au moins de se servir des autres champs de modification de la commande sans changer involontairement les montants de chaque produit]

En espérant que ça aidera quelques personnes chez les européens...
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 105
Inscrit le: 03 Août 2010, 14:08
Localisation: France - Tours

Re: OpenCart 1.4.8b en Français

Messagepar pvl » 17 Déc 2010, 17:44

Merci. Ca dépanne bien !!
v1.4.8b FR
pvl
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 Oct 2010, 18:24

Précédent

Retour vers Discussions Générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés