MAGIE ! Prix de vente multiplié par 100 !

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

Re: MAGIE ! Prix de vente multiplié par 100 !

Messagepar pvl » 13 Oct 2010, 21:28

Est-ce que le format des tables a changé entre les deux versions 1.4.8 et 1.4.9.1 ? Si ce n'est pas le cas, je pourrais essayer d'upgrader l'admin vers cette version afin de me débarrasser de ce problème VRAIMENT désagréable...
v1.4.8b FR
pvl
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 Oct 2010, 18:24

Re: MAGIE ! Prix de vente multiplié par 100 !

Messagepar pvl » 14 Oct 2010, 10:20

Je suis actuellement sur une version 1.4.9.1 et dans cette version, le fichier order_form.tpl est le plus grandement modifié, c'est pour cela d'ailleurs que ne figure plus le bouton "Sauvegarder".

Je ne trouve pas cette version ???
v1.4.8b FR
pvl
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 Oct 2010, 18:24

Re: MAGIE ! Prix de vente multiplié par 100 !

Messagepar Imaxine » 14 Oct 2010, 10:48

pvl a écrit:Je ne trouve pas cette version ???

C'est logique, elle est en traduction et test avant d'être mise au chargement.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: MAGIE ! Prix de vente multiplié par 100 !

Messagepar Imaxine » 14 Oct 2010, 19:56

As tu appliqué les tests que je préconise dans ce post ?
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: MAGIE ! Prix de vente multiplié par 100 !

Messagepar pvl » 14 Oct 2010, 21:04

Les teste mentionnés viennent d'être appliqués. Aucune amélioration. J'ai examiné les entrées de la table et aucune nouvelle entrée ne diffère des précédentes au niveau des valeurs inscrites dans les champs. Les valeurs sont inscrites avec un point pour la décimale. Il faut que vous sachiez que le site est en production depuis 4 mois et fonctionne parfaitement. Le seul problème réside dans cette impossibilité de modifier quoi que se soit dans cette partie de l'admin. J'aimerais avoir un retour de la part des autres utilisateurs de cette version OC 1.4.8.
v1.4.8b FR
pvl
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 Oct 2010, 18:24

Re: MAGIE ! Prix de vente multiplié par 100 !

Messagepar Imaxine » 14 Oct 2010, 21:13

Une solution a été apportée ici, comme je le préconisait précédemment.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: MAGIE ! Prix de vente multiplié par 100 !

Messagepar Imaxine » 14 Oct 2010, 22:50

pvl a écrit:J'aimerais avoir un retour de la part des autres utilisateurs de cette version OC 1.4.8.
J'ai utilisé la version 1.4.8 pendant longtemps et n'ai jamais eu ce problème, car comme je le répète depuis le début, les montants entrés initialement (lors de la création de l'article) ont tous été entrés avec un point pour les décimales.
Je pense que peu de personnes ont rencontrés ce problème, hormis ceux provenant du post cité en lien précédemment, donc je doute que tu trouves d'autre utilisateur dans ton cas.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: MAGIE ! Prix de vente multiplié par 100 !

Messagepar pvl » 15 Oct 2010, 12:22

Je suis bien embêté ! Je viens de créer un produit test à 1.50 € (avec un point ) et un autre avec une virgule.
Il est clair que l'enregistrement du produit avec la virgule ne fonctionne pas, puisqu'il ne tient pas compte de celle-ci. il crée un produit dont le montant est de 1€. Donc seul celui avec le montant introduit AVEC UN POINT s'affiche convenablement sur le site.
Donc j'achète ce produit. Je vais dans l'admin > ventes > commande > modifier > produits
Je regarde l'onglet produits : tout s'affiche convenablement. Je clique sur SAUVEGARDER. Je rouvre cette page et HOP ! il affiche 150 €. Rebelote... Comme je viens de le dire... bien embêté...

J'ai apparemment un bug quelque part... En plus, je ne vois pas comment je pourrais être le seul à avoir ce problème..
Afin de faire avancer le débuguage que je vais devoir entreprendre. Peux-tu me donner la liste de toutes les tables qui sont impliquées dans :
1. L'enregistrement d'un produit
2. La lecture d'un produit
3. L'affichage d'un produit (surtout le traitement du montant : changement de devise, traitement de la décimale en fonction de la langue, etc)
3. La mise à jour d'un produit

Merci de me répondre.
v1.4.8b FR
pvl
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 Oct 2010, 18:24

Re: MAGIE ! Prix de vente multiplié par 100 !

Messagepar Imaxine » 15 Oct 2010, 14:49

As-tu essayé de recharger les fichiers "order" d'une version vierge et de les remplacer sur ton serveur ?
Tu peux avoir peut être un fichier corrompu.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: MAGIE ! Prix de vente multiplié par 100 !

Messagepar pvl » 15 Oct 2010, 17:10

bon, voici quelques pistes pour traquer l'erreur de programmation.
Dans le fichier ADMIN > MODEL >SALE > ORDER.PHP qui gère l'édition de cette page à problème on peut lire :
ligne 30 : c'est l'instruction qui sauve tous les produits d'une commande, lorsqu'on clique sur le bouton SAUVEGARDER.
Dans ce code, il y a l'instruction suivante :
Code: Tout sélectionner
preg_replace("/[^0-9.]/",'', $product['price'])

ainsi que
Code: Tout sélectionner
preg_replace("/[^0-9.]/",'', $product['total'])

qui signifie que pour chaque montant rencontré, tout ce qui n'est PAS un chiffre ou un POINT est supprimé.
Moi, sur mon affichage de la commande, les montants sont exprimés AVEC une virgule. Ce qui signifie que les valeurs vont AUTOMATIQUEMENT être mal interprétées lors de la sauvegarde. Non ?
Je voudrais savoir si vous avez aussi les montants exprimés avec la virgule sur cette fameuse page ( et bien sûr, comme je le répète encore une fois.... mes produits sont créés avec UN POINT ) ...
v1.4.8b FR
pvl
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 Oct 2010, 18:24

Re: MAGIE ! Prix de vente multiplié par 100 !

Messagepar dom » 06 Nov 2010, 23:32

bonjour

je suis 1.4.8

je suis nouveau sue opencart que je trouve top et encore merci ou personne qui font le développement et peux dire que donne un don c'est pas grand-chose vu le travaille.

voila le problème que je rencontre aussi sur le prix de vente
le client passe commande de 10€ jusque la c OK.
je regarde dans la partie admin et la le montant et OK mais si je fait sauvegarde la le montant et x100 mais prix finale et bon a plus rien comprendre :o .
je bien de lire ce poste et toujours pas compris quoi faire.

merci de donne un coup de pouce :D

Dominique
Dernière édition par dom le 08 Nov 2010, 15:29, édité 1 fois au total.
dom
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Nov 2010, 15:23

Re: MAGIE ! Prix de vente multiplié par 100 !

Messagepar Imaxine » 08 Nov 2010, 15:18

Il est important de scinder les sujets afin d'y trouver la solution ultérieurement et de ne pas mélanger les problèmes dans un même topic.

1 - Ton sujet concernant les erreurs constatées dans le journal doit de ce fait faire l'objet d'un autre sujet, je te laisse donc le soin de modifier ton post et d'ouvrir un topic spécifique.

3 - En ce qui concerne le prix de vente multiplié par cent, la réponse a été apportée ici.

PS : Prière de bien vouloir lire ma signature et d'en satisfaire les demandes.

Nous te remercions de ta compréhension.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: MAGIE ! Prix de vente multiplié par 100 !

Messagepar Marc » 22 Nov 2010, 18:28

Bonjour,

Les solutions apportées ne me convenant pas, j'ai publié ici ma solution.

En espérant que ça en aidera quelques uns...
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 105
Inscrit le: 03 Août 2010, 14:08
Localisation: France - Tours

Re: MAGIE ! Prix de vente multiplié par 100 !

Messagepar pvl » 17 Déc 2010, 17:43

Un grand merci pour la solution
v1.4.8b FR
pvl
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 Oct 2010, 18:24

Suivant

Retour vers Rapports de Problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés